Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux urnes, citoyens !

"... si les élections
Ca changeait vraiment la vie,
Y'a un bout d'temps, mon colon,
Qu'voter ça s'rait interdit !"

Renaud Séchan, C'est quand qu'on va où ? A la Belle de Mai

Je ne suis pas complètement en désaccord... Pour recommencer à croire que voter nous est utile, il faudrait déjà que le vote blanc des électeurs qui prennent la peine et le temps de se déplacer pour exprimer leur opinion (à savoir "je ne suis pas satisfait par le système actuel et je tiens à le faire savoir !") soit comptabilisé à sa juste part dans le résultat final. La face des choses s'en trouverait certainement modifiée... J'ai déjà particpé à de nombreux dépouillements de votes et je suis toujours scandalisée par le nombre croissant de bulletins blancs qui sont purement et simplement écartés du scrutin. La voix d'une grande part des citoyens est étouffée sans vergogne. Pour se faire entendre aujourd'hui, il vaut mieux s'abstenir et donc laisser les autres s'exprimer à sa place... C'est illogique !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 22/04/2007 12:08

Je ne suis pas tout à fait avec la dernière partie de l'article. Généralement, l'abstention est plutôt prise comme  une "non-concernation" (désolée, je ne trouve pas le mot exact) du truc = on n'y va pas parce qu'on s'en fout (alors que ce n'est pas forcément vrai). Et le vote blanc n'est pas pris en compte.Comment peut-on dire qu'on est en désaccord alors ?? En fait on n'a pas vraiment le choix de proposer autre chose que ce qui nous est imposé. Pas terrible pour une démocratie.