Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite du 4ème mois

J'ai passé ce matin la visite du 4ème mois. Mon médecin est toujours aussi malaimable, mais ce n'est qu'un détail...

Le bilan de santé est positif. Tout est bien à sa place. La tension est bonne (plus que le caractère...) et le coeur de Scarabouille bat bien fort. Bébé qui affirme déjà son caractère puisqu'à chaque fois que le médecin cherche à écouter les battements de son coeur, elle est obligée de le traquer pendant de longues minutes. Il doit l'apprécier au moins autant que moi pour monter autant de mauvaise volonté. A moins qu'il ne veuille simplement pas être dérangé...

Petit bémol : il paraît que j'ai trop grossi. Plus exactement, j'ai pris les 4 kg recommandés au cours des 7 dernières semaines, ce qui n'est pas un bon rythme. Me voilà donc au régime. Mais vu le peu que je mange déjà (je mange tout comme avant d'être enceinte...), je ne vois pas bien sur quoi je pourrais faire des efforts. Supprimer le dîner peut-être... Cette question épineuse me pose quelque problème. Mais c'est tout de même un moindre mal puisque tout le reste va bien.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 28/04/2007 16:11

Je vois que mon bébé n'est pas le seul à ne pas vouloir être dérangé chez le médecin. La dernière fois, on n'a rien entendu tellement il bougeait, mais du coup la gynéco l'a aussi senti bouger !!Pour les kilos, ça dépend vraiment du médecin je crois, moi, la mienne a l'air de s'en cogner grave, alors qu'avec d'autres, les futures mamans n'ont le droit de prendre aucun kilo (enfin j'exagère un peu, mais pas beaucoup).Je crois que l'important est de se sentir bien dans sa grossesse qu'on ait pris ou non plus de kilos que prévus.

Caloue 27/04/2007 09:50

moi j'ai pris 16 kg au cours de ma grossesse et on ne m'a jamais rien reproché... t'en fais pas de toute façon l'essentiel est de les reperdre après.