Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gros ventre & grand âge, même combat !

Dimanche dernier, rappelons-nous, les citoyens étaient invités à voter. Je ne sais par quel miracle, le bureau de vote était plein à craquer (3/4 d'heure d'attente en moyenne). Et il faisait chaud comme au coeur de l'été, souvenons-nous. Ok, je ne suis pas très enceinte (et dimanche dernier encore moins qu'aujourd'hui) mais quand même, la foule, le brouhaha, la chaleur, les jambes lourdes et la faim, ça fatigue vite. Et j'avais un peu de peine pour la dame qui était juste devant moi, et surtout bien plus enceinte (au moins jusque là !). Détrompez-vous. Personne ne lui a gentiment proposé de ne pas faire la queue comme l'aurait voulu le simple bon sens.
Après enquête de ma personne scandalisée, il a été révélé que le matin même, dans le même bureau de vote, un très très très vieux monsieur désorienté avait échappé de peu au lynchage parce qu'un scrutateur avait eu l'impudence de le faire voter avant tout le monde !

Aujourd'hui encore, à peine plus enceinte d'une semaine j'en conviens, j'ai pris le bus bondé pour me rendre au travail. Vêtue d'un pantalon et d'un simple T-shirt, mon ventre ne pouvait échapper à personne. D'ailleurs, la petite vieille debout près de moi m'a fait la conversation sur ce sujet pendant tout le trajet (mais de quoi j'me mêle ?). Détrompez-vous. Personne ne lui a proposé de place assise, surtout pas ces jeunes boutonneux si épuisés de leurs longues nuits passées devant un écran quelconque. Qu'on ne me laisse pas de place assise ne me pose aucun problème dans la mesure où je me sens en pleine forme (encore que, juste par principe, j'aimerais bien que quelqu'un y pense un jour...). Mais qu'on laisse debout les petites vieilles, ça m'énerve !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue 01/05/2007 15:57

quand j'étais à Nantes je prenais le bus tous les matin spour 40 min. de route et il m'arriavit enceinte de 6 mois de faire tout le trajet debout et moi aussi j'étais parfois scandalisée de voir que les personnes plus agées restaient aussi debout alors que d'autres plus jeunes avaient une place assise.