Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baleine sous gravillon ?

Y aurait-il anguille sous roche ?... c'est ce que doit se demander parfois Bastoche après avoir reniflé mon ventre. Oui, parce que dorénavant, quand il vient s'installer avec moi sur le canapé, il a un nouveau rituel : il renifle d'abord mon ventre avant de décider où il va se vautrer.

Jusqu'à présent, il commençait systématiquement sa séance de coinçage de bulle lové entre mes jambes en tailleur. Ensuite, il changeait de position et de place quelques fois, juste histoire de signifier que non, il ne faisait pas que dormir.

A présent, il monte sur le canapé et renifle donc mon ventre ; il le tâte aussi parfois. Quand il n'y entend et ni ne sent rien d'anormal, il s'installe comme d'habitude, pas de problème. Quand il y a des gargouillis, ou pire encore les fameux plop!, il me regarde d'un air interrogateur puis prend soin d'aller s'étaler ailleurs. Au mieux, à côté de moi, le long de ma cuisse. Au pire, les jours de grande agitation, il retourne carrément faire carpette sur le carrelage, c'est plus sûr.

Il se passe quand même des trucs bizarres, chez ces humains, non ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue 11/05/2007 16:42

mon comm' n'a pas marché... bouh.
Uranie ne voulait plus se poser sur mon ventre de peur de se faire virer par les remous. Et après m'avoir fait la tête pendant 15 jours en retour de maternité, maintenant elle se barre quand elle entend Constantin pleuré mais est ravie de prendre sa place sur la table à langer, dans son transat, sur le tapis d'éveil ou sur le coussin d'allaitement...

Marianne 09/05/2007 22:32

Bastoche, si tu savais... D'ici un an, bébé te coursera, à 4 pattes dans le salon, pour t'embéter encore plus! Profite de ta tranquilité!

France 09/05/2007 16:55

Ah ces bébés !! Ils ne sont pas encore sortis, qu'ils taquinent déjà leurs compagnons à 4 pattes. Ca promet pour la suite, on comprend les réticences de Bastoche. ;o)