Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'veux pas que tu t'en ailles

En cet après-midi pluvieux, et sur les bons conseils d'un brocanteur mouillé, nous sommes allés au cinéma. Nous voulions un film léger et pas trop long ; nous avons donc choisi J'veux pas que tu t'en ailles de B. Jeanjean.
Effectivement, ça ne dure pas longtemps et c'est léger. C'est même un peu mince. Mais assez amusant : on rit une ou deux fois, on sourit souvent. C'est l'histoire d'un psy (Richard Berry) qui se rend compte que sa femme le trompe avec l'un de ses patients (Julien Boisselier). S'ensuit un petit jeu sympa d'essayage de  petites manipulations mesquines entre les deux hommes. Et ce sont leurs échanges pendant les consultations qui donnent tout son piquant au film.

Petit moyen gros énôôôrme bémol : la prestation de Judith Godiche Godrèche, qui décidément n'arrive pas à me convaincre. Qu'elle joue la joie, l'étonnement, l'énervement, la déception ou que sais-je d'autre, elle garde toujours ce même masque inexpressif au possible que même Bastoche, il a une gamme d'expressions plus étendue... Sa seule présence à gâché une bonne partie de mon plaisir. Mais ça n'engage que moi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 22/05/2007 12:06

Nous avons vu ce film à la Rochelle il y a 3 semaines, et nous avons trouvé ça mignon. C'est sûr que ce n'est pas un grand film, mais c'est sympathique.J'ai trouvé Julien Boisselier excellent comme toujours, mais c'est vrai que Judith Godrèche manque d'expressivité ou en tout cas a toujours la même quoiqu'elle joue. J'aurais bien aimé voir Bastoche la remplacer, ça aurait sûrement amener un peu plus de piquant au film !! ;o)