Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits tracas de la vie quotidienne

Au fur et à mesure que Scarabouille grossit et prend ses aises, je perds les miennes d’aises, doucement mais sûrement. Et les petits gestes routiniers de la vie quotidienne prennent une nouvelle ampleur.
 
Premier défi indice : cette difficulté nouvelle à attraper la télécommande posée sur la table basse lorsque je suis confortablement installée sur le canapé douillet. Il y a comme un truc qui me gêne quand j’essaie de me pencher en avant… Penser dorénavant à toujours prendre la sacro-sainte télécommande avec moi avant de m’installer.
Dans le même ordre d’idée, nouer les brides de mes chaussures (parce que, évidemment, j’ai des chaussures à brides !) devient de plus en plus problématique. Un peu de mal à amener mon pied à hauteur de ma main… Penser à acheter des tongs en ces beaux jours.
 
Autre « souci » nouveau : évaluation de la place disponible entre un objet et moi, qui correspond de moins en moins à la place nécessaire entre l’objet et mon ventre. J’ai ainsi donné plus d’un coup à Scarabouille en voulant faire la vaisselle ou prendre quelque chose dans un placard… Penser à éviter les tâches ménagères.
 
Dernier obstacle, mais pas des moindres : l’éducation de Bastoche. Il est tout proche le moment où je ne serai plus capable de me coucher à plat ventre sur le parquet pour le récupérer sous le lit. Et il l’a bien compris, le bougre, qui se cache de plus en plus loin, hors de portée de ma main, et qui me regarde droit dans les yeux, d’un air narquois, l’air de dire : « pas facile le quatre pattes avec ton gros ventre, hein ? Dommaaaage !... »… Penser à échanger le chien contre un moins machiavélique.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 29/05/2007 10:22

Bastoche est joueur apparemment, mais il rigolera moins après !!Ca a beau faire un bon moment que mon ventre m'empêche de faire certaines choses aussi, mais je n'arrive pas à me le mettre dans la tête et à chaque fois je me fais avoir. En plus, il parait que ce sont les deux derniers mois que l'on prend le plus. Ca promet !! ;o)

scar_ab 29/05/2007 20:22

C'est ça, pas moyen de se l'entrer dans la tête ! C'est toujours un élément extérieur qui nous le rappelle. Et c'est pas près de s'arranger !