Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Veille d'examen

Le samedi après-midi, c'est dressage pour Bastoche. Les séances se suivent et... les progrès ne sont pas aussi rapides que ses maîtres complètement dépités l'espéraient. Pourtant, il est assidu et de bonne volonté, le petit. Il adore y aller. Le problème, c'est qu'il a l'air de croire que le terrain de la leçon est une vaste cours de récré. En un mot, c'est lui le cancre de la classe, qui dissipe tout le monde et fait le clown sans arrêt.

Mais demain, c'est du sérieux : il passe son examen de passage dans la classe supérieure. Nous ne nous faisons guère d'illusions : il y a de fortes chances qu'il redouble. Mais à notre grande surprise la séance d'aujourd'hui, faisant office de révision, nous a montré un Bastoche concentré et studieux (il doit sentir la pression de l'exam monter...). Qu'il fasse au moins aussi bien demain et l'honneur (le peu qui nous reste encore au sein du club) sera sauf, même s'il redouble.

Et comme il est conseillé de se détendre à la veille d'examen et de penser à autre chose, il m'a aidé ensuite dans mes travaux de couture. Il a scrupuleusement supervisé la coupe des pièces et pris garde à ce que le tissu ne bouge pas, n'hésitant pas à donner de sa personne et se coucher dessus quand c'était nécessaire. En revanche, je n'ai pas très bien compris l'utilité de manger une pièce du patron à la fin... Mais il doit certainement avoir ses raisons.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue 11/06/2007 11:16

la pièce manquante est au fond de sa gorge, faut pas croire mais le papier à patron est délicieux comme en-cas.

France 10/06/2007 22:19

C'est serviable quand même des fois ces petites boules de poils. ;o)Quant à la pièce mangée à la fin, c'était peut-être sa récompense pour avoir bien travaillé. Ils ne lui apprennent pas ça aux cours de dressages (ça prouverait qu'il a retenu certaines choses). :o))