Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Examen de passage

Comme prévu, Bastoche a été recalé... C'est le premier membre de la famille qui redouble (il est quand même le premier de quelque chose...). Pas de photo car l'appareil a refusé de fonctionner juste au moment de l'évaluation, comme s'il ne voulait pas être le témoin de la débâcle annoncée.
Mais pour sa défense (et en toute objectivité) :

  • - Nous sommes passés très tard alors que nous étions arrivés très tôt. Le maître et le chien avaient ainsi perdu leur concentration.
  • - Tous les chiens qui nous ont battu étaient des vieux de la vieille du centre alors que nous avons commencé les leçons il y a environ 2 mois seulement.
  • - Des concurrents peu fair-play avaient dressé leur chien pour dissiper le nôtre, alors qu'il s'était lui-même fort bien tenu pendant les passages de ses camarades. 

Nous avons malgré tout gardé notre dignité car d'autres chiens se sont révélés pires que lui. Pas beaucoup, certes, mais quand même, il fallait le souligner.
En outre, s'il adore faire le pitre sur le terrain, il est un chien agréable à vivre à la maison et relativement obéissant au quotidien, qui a bien progressé depuis son arrivée chez nous. Et c'est bien là le principal. Aimer se faire remarquer en public, c'est un tic, défaut, comportement qu'il a copié sur son maître. Comme quoi, sa capacité d'apprentissage n'est pas nulle...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 10/06/2007 22:22

Comme on dit à l'école, le redoublement est une chance de mieux faire, de mieux apprendre pour la suite. Et puis, en deux mois, on ne peux pas tout retenir.Bastoche fera mieux la prochaine fois, il sera même peut-être premier. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.