Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le roi de la cavale

Exercice de haute voltige ce soir pour Bastoche. Fastoche, les doigts dans le nez pattes dans les naseaux !

La situation est la suivante : je rentre du boulot, je passe devant la fenêtre ouverte de mon appart... Comme je suis polie, je glisse la tête à l'intérieur pour dire bonjour à mon mari avant de vaquer à mes courses. Comme il est curieux, Bastoche en profite pour montrer son museau. Petite caresse sur la tête. Puis je continue mon chemin, tranquillement. Quand tout à coup, vlan ! un chien arrivé derrière moi se jette entre mes pieds et me fait la fête !... Arghh ! mais c'est mon Bastoche ! que je ramène illico presto chez nous par la peau du cou. Le bougre a sauté par la fenêtre pour me courir après !

Le rebord de la fenêtre est à 85 cm du sol ; la tête du chien, à moins de 20 cm... Il ne doute vraiment de rien ! Ce n'est pas comme s'il avait pu escalader des meubles ou une chaise, il a juste sauté... comme ça... juste pour me voir... pour un peu je serais émue (mais faut quand même pas pousser mémé...).
En attendant, nous voilà condamnés à passer l'été fenêtres fermées...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue 03/07/2007 09:34

ça me rappelle la chienne de ma grand'mère qui a sauté du deuxième étage pour retrouver ma mère sur le parking, cette bourrique était dans mes bras alors je m'en suis voulu d'avoir saluer ma mère la fenêtre ouverte, enfin heuresuement elle n'avait rien eu.

scar_ab 03/07/2007 18:55

On m'a raconté une histoire similaire ce matin... du 4ème étage... les 2 pattes arrières cassées. Ils n'ont pas du tout conscience de leur environnement. S'ils devaient vivre seuls dans la nature, je suis sûre qu'ils ne tiendraient pas plus de 2 jours.

France 02/07/2007 21:44

Il a de la ressource, ce chien !! Jamais pris au dépourvu. Vous ne devez pas vous ennuyer avec un phénomène comme ça. ;o))

scar_ab 03/07/2007 18:59

C'est sûr qu'on ne s'ennnuie pas mais je préfèrerais parfois qu'il soit un peu moins casse-cou pour souffler un peu. C'est assez angoissant de le voir se sauver ou se mettre dans des situations plus ou moins dangereuses.