Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envers et contre tout !

Toutes cette semaine a été consacrée aux derniers préparatifs de l'enterrement de vie de jeune fille de ma plus vieille amie (en temps, pas en âge). Et le rythme a été très soutenu car tout n'a pas été que facile. Le chemin était semé d'un certain nombre d'embuches, dans le désordre :

  • - trouver un T-shirt blanc pas cher (tout seul, tout bête) propre à faire des tranferts est nettement moins aisé qu'en acheter par paquets de 100 ou 300 (allez comprendre !...) ;
  • - trouver dans l'urgence un resto sympa (et libre) 2 jours avant la date fatidique parce que le premier choisi avait changé subitement le programme de ses animations ;
  • - trouver un prétexte plausible et pouvant durer longtemps pour empêcher l'impétrante de rentrer chez elle après le travail, sans qu'elle se doute de quoi que ce soit...

Et quand tout fut fin prêt, lorsque tout aurait dû se dérouler sans anicroche, voilà que le jour J, le rail s'est élevé contre nous : une alerte au colis suspect a bien failli faire tout foirer. Comme le prétexte allait être en retard, Mademoiselle a voulu rentrer chez elle ! C'était sans compter sur la ruse de ses collègues et amies.Finalement, nous avons réussi à la surprendre. L'ambiance du resto était sympa, la nourriture délicieuse et Mademoiselle s'est docilement pliée à ses deux missions de la soirée : faire signer son T-shirt et chanter en public.

Le lendemain, une séance de rattrapage était prévue pour une invitée surprise. Nous avons à nouveau rencontré un obstacle (et de taille, celui-là) : Mademoiselle, partie courir les boutiques à la recherche de la dentelle idéale, ne voulait plus rentrer chez elle, où nous l'attendions avec grande impatience (faut dire que c'était à l'heure du déjeuner et que nous avions sérieusement la dalle...).
Finalement, nous avons réussi à l'embarquer... pour une folle séance d'accrobranche. Satisfaite malgré ses appréhensions de départ. Elle a l'air d'avoir passé de bons moments, et c'est tant mieux.
Rendez-vous au mariage...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue 12/07/2007 19:09

euh l'accrobranche c'était sans toi ? lol

Marianne 11/07/2007 16:12

me dis pas que tu as fais de l'accrobranche enceinte?

scar_ab 12/07/2007 19:41

euh, ben si, pourquoi ? et j'ai eu plein de courbatures !Plus sérieusement, je suis restée sur la terre ferme et me suis chargée du reportage photos : un appareil dans chaque main et un autour du cou, pour que ces demoiselles aient des souvenirs de leurs exploits.De toute façon, il n'y avait pas de baudrier à ma taille...;-)

France 10/07/2007 11:57

Sans petits imprévus, c'est moins drôle. ;o) En tout cas, tout est bien qui finit bien. Et l'accrobranche, j'en garde aussi un super souvenir (nous l'avions testé aussi pour nos enterrements de vies de célibataires), nous devions même y retrouner, mais je ne crois pas que bébé soit prêt à y faire un tour... ;o)