Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y en a marre ! (et de 3...)

Y en a plus que marre que mon chien se fasse battre par des gros co..ards inconnus dans les parcs !!

Chaque jour, nous emmenons Bastoche dans un parc tout près de chez nous, dans lequel nous avons la possibilité de le détacher et de le laisser se défouler dans l'herbe. Souvent, nous rencontrons d'autres propriétaires de chiens qui font comme nous. Les chiens ayant "sympathisé" entre eux, les humains les laissent faire tranquillement leurs affaires de chiens.

Quelques fois, nous sommes seuls et nous libérons Bastoche, comme à notre habitude. Mais dès qu'un chien inconnu de nos services se pointe à l'horizon, nous le rappelons pour le rattacher car nous connaissons son enthousiasme de jeune chien envers ses semblables et, surtout, sa difficulté persistante à obéir immédiatement au rappel (c'est une tête de pioche). Or, nous comprenons que certaines personnes n'aiment pas se faire embêter, surtout quand elles tiennent leur propre chien laisse.

La plupart du temps, tout se passe bien. Mais il arrive que l'animal nous échappe (il a 4 pattes et nous seulement 2) et se précipite, pétri de bonnes intentions et sûr d'avoir trouvé une nouveau copain pour jouer, vers le chien inconnu. Dans ce cas-là, nous nous excusons platement auprès du maître incommodé, disputons Bastoche comme il se doit et sommes souvent immédiatement pardonnés.

Mais par deux fois, les choses ne se sont pas aussi bien passées.
Ainsi, une grosse dame m'a traitée de tous les noms quand je tentais de rattraper Bastoche, cependant qu'elle lui donnait de violents coups de parapluie, ce qui ne faisait que l'énerver un peu plus au lieu de le calmer. Mon mari a également eu maille à partir avec cette gentille dame, un jour où Bastoche était tenu en laisse (allez comprendre...). Depuis, nous la croisons régulièrement dans le quartier et avons compris une chose : en fait, elle est juste bizarre ; elle ne supporte pas les chiens des autres et ne tolère pas que son propre chien s'intéresse à ses congénères. Elle aurait mieux fait d'acheter une peluche.
La seconde fois, un vieux monsieur ayant lui-même détaché son chien (un gros berger allemand) n'a pas supporté que Bastoche veuille faire connaissance avec lui (simple reniflage de museau en règle, même pas de transports d'enthousiasme) et s'est mis à insulter mon mari.

Je comprends que les gens ne veuillent pas être embêtés par les chiens pas finis ou mal éduqués des autres, c'est légitime. Mais une tolérance de quelques secondes, juste le temps de rattacher la laisse, ne me paraît pas insurmontable. De même que des propos polis. Ce n'est quand même pas comme si on les importunait exprès ou comme si on les agressait à coups de barres de fer. Quoique... leurs réactions pourraient nous donner des idées...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 12/07/2007 15:02

Ouais, bizarre la réaction de certaines personnes, surtout si elles ont des chiens aussi. Des fois on se demande lesquels il faudrait tenir en laisse !!