Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mission bébé n°2 : la poussette

A environ 7 semaines du terme prévu, il nous paraît temps de nous atteler aux détails pratiques entourant l'arrivée inéluctable prochaine de Scarabouille. A raison d'une mission bébé par semaine, l'objectif devrait être facilement atteint, d'autant que la quantité et le volume de nos besoins sont directement proportionnels à la toute petite taille de notre appart .

La mission n°2, à savoir acheter la poussette, fut rondement menée ce matin-même, en 1h35 chrono, trajet en voiture et achat de croquettes pour chien compris.
Nous cherchions un véhicule maniable, de faible encombrement (histoire de pouvoir le garer dans notre entrée) et utilisable au moins jusqu'aux 18 ans de Scarabouille. Dans le premier magasin, le vendeur-stagiaire-du-mois-d'août nous donne des explications vaseuses, concluant que le modèle qui nous intéressait n'était pas un choix judicieux et qu'il vaudrait mieux pour nous opter pour un engin plus gros, plus laid et plus cher. A voir...
Dans la seconde boutique, même choix monumental mais une vendeuse-titulaire-de-toute-l'année géniale qui non seulement nous explique mais nous montre. Et nous donne la preuve par le geste que le fameux modèle qui nous avait tapé dans l'oeil est finalement un choix parfaitement adéquat à nos dediserata. Seulement, la géniale vendeuse le vend plus cher que le nase vendeur... Retour donc à la case départ. Et voilà l'engin, 3 en 1, rouge en hommage à l'arrière-grand-père pour que Scarabouille ait un peu de peps :

Mais si les futurs parents sont satisfaits de leur achat du jour, Bastoche nous a bien signifié sa désapprobation. Tout ça ne lui plaît pas du tout, mais alors pas du tout ! Il assisté au déballage d'un air méfiant et mécontent et a passé l'après-midi à eviter soigneusement de s'approcher de tout ça. Il commence à peine ce soir à daigner renifler les nouveautés. En revanche, il ne m'a pas quittée d'une semelle, me sollicitant constamment aujourd'hui. M'est avis qu'il essaie de garder sa place au chaud et de tout faire pour ne pas être évincé par le nouveau venu...

Quant à la mission n°1 non encore mentionnée, elle est en cours chez mes parents et concerne le remontage de mon lit à barreaux de Mathusalem quand j'étais bébé.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue 11/08/2007 12:56

bastoche est comme Uranie il aime montrer sa désapprobation... Jolie poussette, ce choix est toujours cornélien;

France 11/08/2007 11:41

C'est vrai que les vendeurs-titulaires sont nettement meilleurs que les stagiaires, il connaissent bien leurs produits et ne cherchent pas automatiquement à vendre le plus cher.Quant à Bastoche, il se peut que vous allez bientôt le retrouver à la place du bébé dans la poussette (si Tibou le pouvait, je pense qu'elle le ferait). ;o)

MCO 10/08/2007 20:43

Rendez-nous le clebs, il était plus heureux chez nous !