Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mission n°3 : le séjour à la maternité

Tandis que la mission n°1 suit son cours (revernissage commencé + matelas neuf acheté), je me suis attelée à la préparation des bagages pour le séjour à la maternité.

A l'occasion de ma première consultation à l'hôpital, on m'a remis un papier expliquant que ledit séjour était censé durer en moyenne de 2 à 4 jours. Et un court séjour est plutôt bon signe puisqu'il signifie l'absence de toute complication. Cependant, à voir la liste du trousseau et du matériel à emporter, on pourrait avoir l'impression de partir pour 15 jours.

Aujourd'hui, alors qu'il manque encore quelques éléments, mon sac de voyage est déjà plein à craquer. Je crois bien qu'il n'a jamais été aussi rempli de sa vie. Et encore, je me suis strictement bornée à la liste fournie par la maternité.
Toujours est-il que l'essentiel est prêt. Nous voilà donc parés à toute éventualité ! Scarabouille peut venir dès demain s'il le veut... enfin, non, pas tout à fait. D'abord parce que ce n'est pas l'heure (or, ne dit-on pas que la ponctualité est la politesse des rois ?) et parce qu'il est encore tôt pour elle/lui de n'en faire qu'à sa tête. Et ses parents espèrent pouvoir lui imposer quelques règles de conduite pendant au moins les premières heures semaines années de sa vie. C'est vrai, quoi...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue 18/08/2007 18:44

mon séjour à durer 5 jours et j'étais bien contente d'avoir un sac bien rempli. Thom a mm du m'en apporter car il en manquait.

scar_ab 19/08/2007 12:58

Je trouve la liste très longue car je n'imagine pas vraiment ce que sera ce séjour à la maternité. C'est pourquoi je suis la liste de l'hôpital à la lettre ; ils savent mieux que moi ce qui est nécessaire.

France 18/08/2007 17:49

Je trouve aussi que les listes sont assez conséquentes. Du coup, j'ai deux sacs assez gros à emmener. mais bon, mieux vaut trop que pas assez !!Quant aux règles d'éduction, j'espère que vous aurez plus de chance que nous, car 3 jours de retard (pour l'instant) et manifestement toujours pas très envie de sortir. ;o))