Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jours les plus longs...

J'aurais cru qu'après 8 interminables mois de grossesse, quelques jours semaines de plus ne feraient pas de différence et que même, j'aborderais la dernière ligne droite avec moins d'impatience... En vrai, c'est le contraire !

La semaine dernière, je me suis rendue à ma dernière consultation (pack 2 en 1 : fin du 8ème mois et début du 9ème, pour cause de planning de l'hôpital...). Scarabouille prospère tandis que sa mère est toujours en pleine forme. Le médecin était content, et moi aussi... jusqu'à ce que je lui narre innocemment que je continuais même d'aller à la piscine... La sentence fut irrévocable : piscine municipale = plein de vilaines bactéries et méchants germes (paraît même qu'y en a qui feraient pipi dedans...) donc on ne va pas à la piscine quand on risque d'accoucher à tout moment ! J'ai bien cru qu'il allait ajouter : "non mais, ça va pas, la tête !", mais non, parce que c'est un médecin sympa.
Conclusion : je suis en congé mais j'ai le droit de rien faire de ce qui me plaît... c'est vraiment trop injuste !

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que selon le médecin, Scarabouille est susceptible de se pointer plus tôt que prévu. Cette perspective me satisfait pleinement : d'abord, parce que je trouve le temps de gestation de l'espèce humaine beaucoup trop long et que j'en ai marre d'être enceinte, ensuite parce que depuis le début, je pense que le médecin qui a estimé la date s'est trompé de 8 à 10 jours.
En tout cas, tous les jours, je m'évertue à motiver Scarabouille pour qu'il se présente le plus vite possible (là, je lui expliqe combien son nouveau lit sera confortable et douillet mais aussi le principe des vases communicants, on ne sait jamais...). Pas persuadée que ça serve à grand chose...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/09/2007 14:45

Qui aurait cru en effet que le dernier mois soit le plus long...Pas de bol pour la piscine, c'était pourtant la dernière chose qu'on avait le droit de faire (même si je ne l'ai jamais fait de ma grossesse ;o) ).L'arrivée plus tôt que prévue, j'en avais rêvé... J'espère que Scarabouille sera plus réceptif que Jeanne.Bon courage pour cette dernière ligne droite.