Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

9 mois... Bébé prend le large

A 9 mois, ce bébé facile à vivre et au caractère jovial fait la joie de sa famille, ses parents en tête, et ses frères aussi (mais pas tout le temps...).

Elle aime qu'on s'intéresse à elle et qu'on s'occupe d'elle, et pour attirer l'attention des petits & des grands, déploie diverses stratégies allant de la séduction à la clownerie.

Se tenir dressée sur ses jambes provoque chez elle une excitation telle qu'elle la rend hilare. Mais si elle prise cette position, elle a la fâcheuse habitude de ne poser que la pointe des pieds, ou plus précisément le bout de ses orteils sur le support. Du coup, la future danseuse perd l'équilibre et rebondit sur ses fesses, ce qui est toujours l'occasion d'un bon fou-rire de la demoiselle... qui en redemande !

Toujours aussi bavarde, elle chantonne désormais, aussi bien des mélodies improvisées que des airs connus. Quelle n'a pas été notre surprise de reconnaître "Au clair de la lune" dans sa bouche ! Elle danse aussi, agitant les bras et rebondissant en rythme sur son popotin.
Experte en marionnettes, elle maîtrise désormais le "coucou" de la main, qu'elle sait même adapter à la situation en ajoutant "a'va" au geste lorsque Maman la laisse chez la nounou le matin.

Chez la nounou où elle a 2 "grands" copains de garde, comme à la maison avec ses 2 frères, elle ne s'en laisse pas compter. Pas question de rester en marge des jeux hautement plus intéressants que les siens des grands ! Cela lui vaut des "Va jouer plus loin !", "Reste assise là-bas" ou "Laisse-nous tranquille !" qu'elle prend un malin plaisir à ignorer.
A la maison, difficile de faire comprendre aux aînés qu'il n'est plus question de la laisser sans raison dans son lit ou qu'il est impossible de lui demander de ne pas bouger...

La demoiselle qui aime par-dessus tout triturer les nez & oreilles de ses proches ou tirer caresser leurs cheveux et taper ou griffer leurs visages doit maintenant faire face à des répliques parfois un peu brutales de ses frères qui n'admettent pas qu'elle ne leur veuille pas délibérément du mal... Les premiers conflits émergent.

Depuis quelques temps, elle s'astreint à un programme physique intensif, dont les objectifs principaux sont :
- s'asseoir seule quand elle est allongée sur le sol (encours d'acquisition) ;
- trouver la marche avant (ou arrière, peu importe) une fois qu'elle est en position "quatre pattes". Cet exercice des plus difficiles lui cause de nombreuses frustrations, mais elle persévère pourtant (tout en rouspétant & rochonnant +/- fort).

9m.jpg

Comparée à son grand frère et son moyen frère, c'est bien elle la plus chevelue & dodue de la fratrie...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laure 08/07/2013 23:00


Punaise, elle est pas en retard au niveau éveil et langage!!!! Ca va faire de l'animation dans quelques temps tout ça!

scar_ab 09/07/2013 06:36



Ca commence déjà : pour elle, il n'y a rien de plus intéressant au monde que les jouets de ses frères...



M@goo 03/07/2013 09:18


Une bouille à croquer!

coco 23/06/2013 11:54


ah lala..l'ère de la bougeotte va bientôt commencer...tes petits gars vont devoir se tenir prets! 

scar_ab 09/07/2013 06:47



Les gars râlent parce qu'elle s'invite dans leur chambre sans autorisation et les parents passent leur temps à la chercher partout. Elle file plus vite que son ombre avec son roulé-boulé
super-sonique



Nel 22/06/2013 23:04


Déjà 9 mois!!! Purée...


Elle grandit bien ta ouce, et je vois que le sprogrès vont bon train ^^


Bisous

France 22/06/2013 10:13


C'te bouille quand même ! On la croquerait ! Ca y est, l'indépendance se fait sentir et l'envie d'aller explorer de nouvelles choses aussi. Les grands frères n'ont qu'à bien se tenir, quelque
chose me dit qu'en pus elle sait ce qu'elle veut et comment y arriver... ;-)