Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confessions d'une sage-femme

Pour fêter le retour de la technologie moderne dans notre foyer (après seulement 3 mois coupés du monde d'attente, la demande de raccordement initiale datant tout de même d'octobre 2013...), je m'en viens parler d'un bouquin au titre traître (locution à lire à haute voix, exercice d'élocution gratuit) : Confessions d'une sage-femme, de Diane Chamberlain.

En effet, lorsque Belle-Maman me l'a proposé la première fois, au début des vacances, j'ai préféré me plonger dans L'armée Furieuse (Fred Vargas), pour cause de délit de titre trompeur (exo d'élocution bis) peu attrayant à mon goût. Car, ayant pris ces confessions au pied de la lettre, j'imaginais une longue suite répétitive et ennuyeuse de récits gnangnan trop nombreux de naissances plus merveilleuses les unes que les autres. Et, comment dire ? Non, merci !

Pourtant, à l'avant-veille de la fin des vacances, l'enquête normande du commissaire Adamsberg étant classée, il me fallait une nouvelle lecture pour accompagner mes derniers petits-dej' sur la terrasse. Finalement, la surprise se révéla franchement bonne. Et elle accompagna aussi quelques-unes de mes pauses-déjeuner.

Au lieu de témoignages, il s'agit d'un roman bien ficelé, dont l'intrigue tourne autour d'une femme trouble, sage-femme de son état, qui meure rapidement au début du livre. Son entourage proche sera amené à fouiller dans son passé et dans leur mémoire commune pour comprendre les raisons d'une mort inattendue. Il ira alors de découvertes en révélations qui tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

Conclusion : merci, Belle-Maman !ConfessionsSageFemme

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laure 21/10/2014 22:28


Enfin de retour!!!!!


Joie, allégresse et larmichettes s'abattent sur moi d'émotion!!!

Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 20/10/2014 19:15


chouette le retour !

France 15/10/2014 22:21


Contente de te retrouver. 3 mois, c'est long en effet, vous n'avez pourtant pas déménagé à la campgane ? ;-)
A la lecture du titre, j'ai cru que vous étiez parti sur un 4ème bébé (après tout, sans Internet, ni téléphone, faut s'occuper). Mais finalement, un livre, c'est pas mal on plus. ;-)