Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dim Dam Doum

DimDamDoumPremière "vraie" sortie "culturelle" familiale au théâtre.
Dimanche, Milan, Papa et Maman ont pris la voiture pour Paris et bravé la tempête de neige pour assister au spectacle de marionnettes "Dim Dam Doum et le petit roi".

C'est l'histoire (écrite, produite, contée, etc par la mafia le clan famille Roumanoff) de Doum qui a perdu son doudou, ce qui le rend particulièrement triste. Il demande de l'aide au petit roi, à ses amis et sa famille pour le retrouver. Beaucoup se moquent de lui parce qu'il a encore un doudou, comme les bébés. Heureusement que Papa et Maman sont là pour lui porter un réel secours. Tout est bien qui finit bien, évidemment.

Dim, Dam et Doum sont des personnages dont on peut lire les aventures dans la revue Popi à laquelle est abonné Milan. Il les connaissait donc bien. Pendant la grosse demi-heure qu'a duré la représentation, il est resté très attentif et concentré et n'a donc pas réagi de manière ostentatoire. Mais je pense qu'il a bien aimé car il avait l'air content à la sortie. En tout cas, il a tout compris puisqu'il nous a résumé l'histoire pendant le voyage de retour. 
theatre3.JPG
theatre2.JPG
Pendant ce temps-là, Esteban était confié pour la première fois à ses grands-parents paternels. Il a un peu pleuré, juste pour la forme, et pris un biberon du lait de Maman. Nous l'avons retrouvé paisiblement endormi dans sa nacelle. C'est encore un enfant difficile que nous avons là...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 22/12/2009 12:04


C'est sympa de voir sur scène les perosnnages du livre. L'histoire avait l'air aussi assez intéressante pour les petits. Quant à Esteban, il fait tout doucement l'apprentissage de la vie. Belle
première pour tout alors !


scar_ab 23/12/2009 07:16



L'histoire était horrible : Doum se faisait moquer tout le temps, en plus il a fait un cauchemar avec un serpent mangeur de doudou. Je ne m'en suis pas encore remise !



Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 22/12/2009 10:09


quel beau spectacle, ils passent en tournée, lol !


scar_ab 23/12/2009 07:13


Pour être honnête, Maman dormait un peu debout après une nuit écourtée. Du coup, ses critiques sont inspirées par ceux qui sont restés attentifs, Milan et son père.