Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête des mères

Pour cette fête des mères, je pensais que mon cadeau était ces 10 derniers jours, pendant lesquels les Scarabouils se sont montrés particulièrement agréables & faciles à vivre. Il y a eu quelques disputes, contestations et autres oppositions bien de leur âge, bien sûr. Mais aucun conflit qui ne pût être réglé en moins de 5 minutes. Bref, depuis 10 jours, je goûtais savoureusement cet état de grâce et ne demandais rien de plus (sinon un peu plus de considération de la part de Grenabée qui ne me ménage pas, la chipie !).

Dès samedi, le grand avait du mal à contenir son impatience et voulait absolument m'offrir ses créations. Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas cédé ; on n'était pas à un jour près finalement, et j'étais sans doute aussi impatiente que lui... J'ai quand même eu droit, en avant première, à une belle carte faite et raturée écrite main.

Dimanche, il a fallu attendre encore que Papa se réveille...Alors, Maman a pu commencer sa chasse aux trésors, noyée sous des indices tous plus précis les uns que les autres : "Tu dois chercher tes cadeaux... dans la chambre... non pas sous mon lit, sous celui d'Esteban. Pour trouver ton livre*, c'est dans mon coffre que tu dois regarder". Pour faire durer un peu le suspens et rigoler les Scarabouils surexcités, Maman a quand même cherché ailleurs que dans le coffre de l'un et sous le lit de l'autre. Pour récolter : un porte-clefs papillon délicatement peint par le Minipouce (ça tombe bien, j'avais perdu le mien récemment) et un livre (*oh, quelle surprise !) écrit & illustré par mon grand, à la lecture duquel j'ai appris que j'étais "gentille comme un lapin". Vous en connaissez des mamans qui ont reçu de plus jolis compliments ?
fdm12.JPGfdm12b.jpg

L'année prochaine, j'espère une création encore plus élaborée de mon mini qui sera entré à l'école, et m'attends, pourquoi pas, à l'instar des ses frères avant elle qui en avait fait une tradition, à un vomi dans le décolleté de bon matin de la part de la Grenabée. Ca va être chouette !!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Beki 08/06/2012 23:51


Super gâtée Maman Nanie!


J'adore le livre! C'est vrai que c'est un beau compliment, ça, que t'es gentille comme un lapin, et original. :)


 

scar_ab 09/06/2012 14:19



Efeectivement, ce n'est pas commun, comme compliment. Il paraît que je suis aussi grande comme une maison, mais quand il me mangera la soupe sur la tête, il se rendra compte que
non 



France 07/06/2012 17:45


Sympa tous ces cadeaux ! Et le livre, même en sachant que c'en était un, tu ne savais pas ce qu'il racontait, ça a du être une belle découverte.
L'année prochaine, peut-être que la Grenabée dérogera à la tradition (après tout c'est une fille ! ). ;-)

scar_ab 08/06/2012 10:10



Le livre, c'est le plus beau que j'aie jamais reçu, évidemment. Et Grenabée, qui se distingue déjà en n'étant pas un garçon, le fera peut-être aussi dans son comportement... mais ses frères sont
très persuasifs pour se montrer les "bêtises" quand ils veulent. A suivre...



M@goo 07/06/2012 15:42


Sympa le cadeau du vomito...


Wait and see ;-)


Biz!

scar_ab 08/06/2012 10:08



Je l'ai eu à chaque fois, 2 fois chacun, je suis rôdée !



Nel 07/06/2012 12:22


C'est vraiment chou, tu as été bien gâtée :)


Moi je suis déçue, Gaspar n'a rien fait avec la nounou cette année..


Bisou

scar_ab 08/06/2012 10:07



C'est ce que j'aime dans la fête des mères. Je crois que quand ils arrêteront de fabriquer les cadeaux eux-mêmes, je les dispenserai carrément de m'en offrir.
Quant à la nounou de Gaspar, si elle n'est pas manuelle, elle aurait pu au moins lui faire faire un dessin, histoire de marquer le coup... Pas sympa.



Coco 07/06/2012 12:22


Oh j'ai eu le même papillon, mais sous forme de broche et peint en bleu de la part d'Elo...j'en conclue, à la fête des mamans, le papillon à la cote!  

scar_ab 08/06/2012 10:05



Le papillon est la valeur sûre de cette année. J'ai vu que tu avais été bien gâtée aussi.