Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Graine de musicien ?

Chez Nana & Deda, il y a une guitare esteban 0030et un piano sans doute désaccordés mais ça ne fait rien.esteban 0038 Depuis qu'il les a découverts, notre mini-Scarabouil n'a plus d'intérêt que pour ces intruments de musique. Il semble même qu'il ait convaincu son Deda de former un duo. esteban 0049


Chez ses parents, pas d'instruments pour l'instant, mais ça ne fait rien. Du lever au coucher, le mini-Scarabouil ne cesse danser et de chantonner. Il invente des mélodies mais en reproduit aussi. A leur grande surprise, cela fait déjà plusieurs semaines que ses parents reconnaissent très distinctement "Frère Jacques" et "Bateau sur l'eau".
A leur grande surprise car le grand ne les avait pas habitués à ça. Si ce dernier a toujours aimé danser, le chant n'est pas vraiment son violon d'Ingres ; disons qu'il scande les comptines et chansons bien en rythme mais que la mélodie n'y est pas toujours.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bekmama 29/01/2011 14:06



Une graine de musicien. :)



France 27/01/2011 21:07



Quelle belle manière de dire que Milan chante faux ! ;-)


C'est marrant, chez nous aussi en ce moment, la petite chantonne. Par contre, ce n'est pas la peine de chercher à reconnaître quoi que ce soit. ;-) Mais Jeanne, elle, nous avait habitués à ça.


Les filles seraient meilleures chanteuses que les garçons ?



scar_ab 27/01/2011 21:42



Je ne dis pas qu'il chante faux, je dis qu'il ne chante pas. Ce qu'il fait pourrait être assimilé à du slam. Il y met du rythme et des intonations, mais pas de mélodie à proprement parler.
Malheureusment, je n'ai jamais réussi à l'enregistrer pour qu'on se rende mieux compte.