Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Je ne veux plus aller au cirque… » - v2

Août 2013. A la question « Veux-tu continuer le cirque cette année ? », le petit Scarabouil oppose invariablement un grand « non » catégorique.

8 septembre 2013. Après notre halte complètement inconsidérée au stand du club équestre, nous atteignons enfin celui du cirque. Dans un dernier élan désespéré, Maman tente de convaincre le grand de poursuivre cette activité très complète et enrichissante. En vain. De toute façon, la séance des sizans se déroule le lundi soir à 17h = mission impossible difficile.
Maman se rabat alors sur le petit, pour qui une activité-défouloir est un besoin primaire, ni plus, ni moins. « Non, je ne veux plus aller au cirque. » se défend-il, au bord des larmes. « Mais pourquoi donc ? » « J’aime pas ça et je veux faire du poney, comme Milan. » Ben on n'est pas dans la mouise voyons… Cette fois, Papa ne dit rien et Maman est catégorique : « Tu es trop petit ! »
Le gentil moniteur des tout-petits, dépité par tant de mauvaise volonté, propose alors une séance d’essai. Bonne idée, ce sera une bonne occasion pour lui de se rappeler ce que sont les séances de cirque.

La séance d’essai est finalement arrivée, après des jours de harcèlement : « non, mais je veux vraiment pas y aller ! »
Conclusion : le clown et acrobate en puissance est motivé et heureux. Cerise sur le gâteau : cette année, il a l’immense privilège & la joie ultime de pouvoir œuvrer avec de vrais chaussons de gym (et pas des chaussures montantes comme à l’accoutumée). Son bonheur est ineffable. Et son ardeur et son enthousiasme pendant les séances, sans pareil. Une vraie révélation. Maman est aux anges.
Bref, tout le monde est content.2013-10-09 21.51.21

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laure 19/10/2013 01:29


Youpiiih, chacun son activité... et toi, tu te reposes quand d'ailleurs? 

scar_ab 19/10/2013 07:15



Le repos, c'est quoi ?  Imagine quand la Grenabée aura elle aussi son activité... mais d'ici là, je pense que
les grands se débrouilleront pour faire les leurs tout seuls (on peut rêver !)



France 18/10/2013 22:06


Trop rigolotes, ces photos ! Super, pour les chaussons de gym, j'imagine son bonheur (et le vôtre).
Le choix des activités n'aura pas été simple chez vous cette année, mais tout le monde a trouvé son bonheur, c'est le principal.

scar_ab 19/10/2013 07:17



C'est le moniteur qui les a tirées pour attribuer les places dans le vestiaire. Je suis la seule chanceuse qui en récupéré parce qu'il en avait imprimé de trop.