Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les satisfactions de la semaine #13

Lundi 23/03/2015 : la journée commence bien, avec une "belle" migraine qui m'accueille dès le réveil. Mon oeil gauche perçoit le monde flou & pailleté. Je pourrais le prendre avec dérision si ce n'était si douloureux. Bonne nouvelle de la journée : mes vacances d'avril sont acceptées. Nous irons sans doute voir la mer.

Mardi 24/03/2015 : au réveil, le mal de tête m'a définitivement quittée et c'est déjà une part de bonheur. L'horoscope, que je n'écoute jamais, me prédit une journée plutôt pourrie mais émaillée de plasirs infimes qu'il est conseillé de savourer. C'est le cas. En rentrant, je retrouve un grand Scarabouil plus beau et grand que jamais : il est passé chez le coiffeur et est allé acheter le pain tout seul (1/4 du chemin fait tout seul avec route à traverser). Déjà qu'il va à l'école seul, je me demande quand je pourrai lui confier des clés pour qu'il rentre seul...

Mercredi 25/03/2015 : il pleut mais on passe une matinée entre filles sympatoche avec notre amie P., à discuter pour les grandes et à jouer pour la petite. L'après-midi, le moyen & la petite m'aide à choisir ma nouvelle voiture. Aucun détail ne leur a échappé, le coffre a été minutieusement examiné, comme le reste. Elle ne sera sans doute pas rose, comme initialement envisagé par notre moyen, mais on la voit déjà dans notre garage. Reste à faire des maths...

Jeudi 26/03/20015 : en ce jour béni d'inventaire annuel, mes deux co-burelières étant punies affectées au comptage dans les chambres froides, ma nature profonde s'épanouit dans la rare solitude de mon bureau. Les clients, fournisseurs & autres prestataires s'étant également donné le mot pour me laisser une paix quasi ininterrompue, je savoure cette journée de travail dans le calme (non, je ne suis pas une sauvage !)

Vendredi 27/03/2015 : Papa est retenu au collège jusqu'à 20h. C'est lui qui ramènera la Grenabée à la maison. En attendant, Maman & les Scarabouils mangeront des croque-monsieur devant un film, serrés tous les trois sur le canapé, sous une couverture. La soirée est douce & calme. On profite.

Samedi 27/03/2015 : un samedi encore chargé qui se déroule sans anicroche et aura commencé par une conversation fort intéressante & prometteuse pour Maman.

Dimanche 28/03/2015 : Papa participe à un stage de canne toute la journée. Pendant ce temps-là, Maman et la marmaille s'occupent tant bien que mal à l'intérieur alors qu'il pleut sans discontinuer, de cette pluie fine qui rend morose. Pour égayer un peu la monotonie du jour, on a invité Nana à passer l'après-midi avec nous.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 30/03/2015 12:40

Les migraines ont l'air costaud en ce moment, une collègue en a eu quelques unes aussi la semaine dernière...
Je ne sais pas comment tu fais pour laisser ton grand aller à l'école tout seul, je n'y arrive pas avec Jeanne. Et pourtant, son école est à deux pas de celle de Fannie. En même temps, Jeanne n'a pas très envie d'y aller seule non plus, donc...
Peu importe la couleur de la nouvelle voiture, avec ce temps, elle sera vite sale. ;-)
La bruine ne nous a pas empêché de faire une petite balade en ville hier, après avoir été voter. Nous avons été contents de rentrer, mais prendre le temps de prendre l'air avec une heure de moins dans la journée, c'est appréciable.