Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les satisfactions de la semaine #3

Lundi 12/01/2015 : décidément, l'exercice n'est pas si facile... la nuit a été perturbée par des enfants toussants & crachants... les parents commencent la semaine déjà épuisés.

Mardi 13/01/2015 : deux enfants sur trois crachant & toussant de plus belle, Papa est de corvée de médecin après l'école. Aux consultations libres, ils attendent près de 3h sans heurt (exploit !), l'un se distrayant avec le mobile de Papa pendant que l'autre demandait à faire pipi tous les quarts d'heure (une activité comme une autre...). Pendant ce temps-là, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le grand profitait d'un peu de temps libre rien qu'avec Maman
150113.jpg

Mercredi 14/01/2015 : pas d'école pour le mini-Scarabouil qui ne tient plus debout ; c'est Mamie qui le chouchoutera toute la journée. Pendant que les grands sont à l'école, la Grenabée profite à son tour de Maman : on fait des courses, on chante, on joue... Mademoiselle fait preuve d'une étonnante concentration au collage de gommettes. Elle exposera fièrement son oeuvre une fois terminée. L'après-midi sera... comment dire... apocalyptique, Papa & Maman se relayant pour nettoyer deriière la gastro du grand (et cela jusqu'à 2h25 du matin...)

150114.jpg

Jeudi 15/01/2015 : les parents se réveillent encore une fois dans une forme toute relative... Heureusement, l'atmosphère au boulot est plutôt enjouée, la journée passe vite & guillerettement grâce aux gentils collègues.

Vendredi 16/01/2015 : La veille yant été une bonne journée, la nuit trèèèès longue & le sommeil réparateur, on croit terminer la semaine mieux qu'on ne l'a commencée. Du coup, Maman rentre le soir de bonne humeur à la maison et la soirée est elle-même assez légère. La Grenabée en profite pour faire son numéro de clown en chaussant les bottes de Maman.
150116

Samedi 17/01/2015 : la trève fut de courte de durée, la petite & le moyen se relayant pour vomir toutes les demies-heures, alternativement, avec une rare régularité. Troisième nuit écourtée de la semaine. Cela commence à faire beaucoup, mais si' l'on en croit l'adage, ce sera la dernière... On décide donc de faire une "journée off" ; pas de cirque, pas de poney mais les soldes pour Maman (car le malheur des uns, etc.). Et heureusement, il a fait beau.
150117.jpg

Dimanche 11/01/2015 : tout le monde a l'air d'aller mieux ; on continue la thématique "week-end off". La Grenabée reste en mode "moule choinchoin collée à son rocher de mère", avec l'option "je panique quand je ne vois pas Maman"... Tout ira mieux après la sieste, à l'heure d'accueillir Nana & son amie d'enfance pour partager une nouvelle galette, des conversations à bâton rompu (et quelques crises puériles aussi)
150118.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

coco 20/01/2015 09:00


aie aie aie, une belle semaine bien microbienne.....le froid arrive, virus et bactéries vont être éradiqués! ;-)..enfin, j'espère! 

scar_ab 21/01/2015 07:49



Vivement la neige ! Comme ils n'ont pas l'habitude d'être malades, j'espère surtout qu'ils vont être tranquilles maintenant jusqu'à la fin de l'hiver (et nous avec).



Laure 19/01/2015 23:35


Et ben dis donc!!! C'était animé chez vous!!! J'espère que vous repartez sur les chapeaux de roues et avec le sourire vers cette nouvelle semaine.


Comment ça il faut pas exagérer?

scar_ab 21/01/2015 07:46



C'est vrai que tu exagères un peu... mais c'est vrai aussi que le début de cette semaine est plus cool. On récupère !



Mélissa 19/01/2015 22:26


En effet une semaine peu reposante, c'est le problème quand on a trois enfants on est presque sûr que si l'un est malade ls 2 autres vont suivre !!


J'espère que la nouvelle semaine qui commence sera plus sereine !

scar_ab 21/01/2015 07:45



Nous avons de la chance, ils sont rarement malades. Mais en ce début d'année, je crois qu'ils se sont rattrapés pour toutes les années tranquilles que nous avons vécues auparavant.


 



France 19/01/2015 22:24


La semaine a du vous paraitre longue, mais au moins, vous devriez être débarrassés des microbes pour le moment. Un week-end de repos fait toujours du boen, malade ou pas. Il faut savoir prendre
le temps de ne rien faire aussi.

scar_ab 21/01/2015 07:42



C'est ça, la semaine a été trèèès longue...et trèèès fatiguante même si on n'a pas fait grand-chose. Cette semaine-ci est plus calme pour l'instant.