Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Missions bébé 2

A J-32 de l'arrivée théorique de Scarabouil II, il serait temps de penser à préparer son arrivée, non ?

Mission n°1 : le lit.
Evidemment, ce sera celui que son grand frère a dédaigneusement abandonné il ya quelques semaines au profit de son lit "de grand" ; celui-là même qui a bercé la prime enfance de Maman.
Mission accomplie !

Mission n°2 : la chambre.
La chambre elle-même est bien localisée : au fond du couloir à droite. Précédemment occupée par les parents, elle a été libérée au cours de l'été et sert depuis de... débarras (grosso modo)... Par rapport au premier Scarabouil, nous ne sommes pas en retard (et même carrément en avance) puisque, à l'époque, les meubles avaient été achetés, montés et installés par Papa pendant le séjour de Maman et du Bébé à la maternité. Le problème est que cette fois-ci, nous ne trouvions rien qui nous plaise. Trop de chichis, trop typé fille, trop typé gars, trop moche, trop petit, trop grand, trop cher... rien de rien, même dans notre magasin-référence qu'est Ike*. Maman n'étant pas physiquement capable de courir les boutiques d'ameublement avec lui, Papa s'est rabattu sur le marché par correspondance et... bingo ! Tout joli, blanc comme on voulait, moyen cher. A recevoir dans 10 jours sauf contre-ordre.
Mission en cours d'accomplissement.
Mission n°3 : le tri des vêtements.
Prévu le week-end prochain, quand Maman et Scarabouil Ier seront en villégiature chez Nana et Deda, gardiens des cartons d'archives, pendant que Papa fera la teuf entre profs sera en congrès professionnel à Toulouse pendant 4 jours !

Mission n°4 : la confection de la couverture.
Malgré une certaine opposition concertée canine et enfantine, Maman tient bon ! Cette fois-ci, elle pense terminer l'ouvrage avant la naissance. Quelle ambition !
Mission en cours d'accomplissement.

Mission n°5 : les valises.
La partie "Scarabouil II" nécessite que la mission n°3 soit terminée.
Quant à la partie "Maman", elle se rappelle que Papa avait fait du trafic de linge sale/linge propre pendant tout son séjour à l'hôpital la première fois. D'accord, il lui faudrait un minimum vital prêt à être dégainé pour toute éventualité mais elle n'est pas super motivée.
Mission en cours d'élaboration.

Une mission supplémentaire que j'aurais oubliée ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

caloue 23/10/2009 12:52


tout est là et comme toi le père a pas mal transité de linge pendant mes séjours en mat'.


scar_ab 26/10/2009 21:37


Du moment que le bébé ne sort pas de la maternité tout nu, on peut improviser pour le reste.


France 18/10/2009 10:58


La chambre, les vêtements, les valises, je ne vois rien d'autre pour l'arrivée de Scarabouil II. En même temps, cela fait bien longtemps que nous n'avons pas réfélchi à la question et ce n'est pas
non plus pour tout de suite, donc ma réflexion est limitée. ;-)