Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perspective d'avenir

Samedi soir, pour clore une discussion sur son petit frère qui n’est plus si petit, le grand Scarabouil déclare : « Moi aussi, je grandis et je serai plus grand que Papa ! »
Y a des chances, mais on ne peut pas le savoir dès aujourd’hui, mon petit.

Dimanche midi, la conversation tourne autour de notre petite voisine qui répète, en pleurant à chaudes larmes, à qui veut bien l’entendre que, décidément, elle préfère rester chez elle plutôt qu’aller à l’école. Notre grand ne partage pas du tout cet avis, lui qui reste ravi d’aller en classe pour apprendre plein de nouvelles choses qu’il ne connaitrait sans doute pas en restant à la maison. Il va encore plus loin dans sa réflexion : « Quand je serai plus grand que Papa, je ne voudrai pas rester à la maison. Je partirai tout seul ! »

Nous n’en sommes pas encore là, mais l’enfant a l’air très déterminé et ses parents se félicitent de son enthousiasme et de sa soif de découvrir le monde... pourvu qu’il revienne de temps en temps leur faire un petit coucou.

En attendant, dans son coin, Maman réfléchit au moyen de garder le mini-Scarabouil à la maison quand son tour viendra... Pour s’ouvrir au monde, il pourra puiser dans la culture illimitée de ses parents et compter sur Internet, après tout.
Qui a dit que le temps passait vite ?
P8193990.JPG

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 21/09/2010 15:26



et bien ce n'est pas lui que tu garderas près de toi ! il est chou avec ses phrases, il est tellement déterminé, je pense qu'il est bien dans son époque, parce que le mien est aussi déterminé.



scar_ab 22/09/2010 22:26



Question d'époque, tu crois ?



France 20/09/2010 21:48



Je ne comprends pas, je pensais t'avoir répondu mais je ne vois pas mon 2ème commentaire. Ca ne va pas être facile de me rappeler de ce que je te disais. Merci overblog (je trouve que les bugs
sont fréquents en ce moment).


Pour les enfants surdoués, c'est clair ce n'est drôle pour personne.


Un swap, c'est un échange d'objets entre plusieurs participant(e)s, une première personne envoyant ce qui était demandé par l'organisateur(trice) sur un thème donné à une 2ème, qui, elle, envoie
à une 3ème et ainsi de suite jusqu'à ce que cela revienne à la première personne. C'est amusant si on aime bien faire et recevoir des surpises.


Et pour le nom d'Eléa, tu as vu juste avec ta proposition dans ta réponse au commentaire de Pascale.


Je copie tout ça avant de publier au cas où il y aurait encore un problème. ;-)



Poélise 18/09/2010 23:22



J'ai pensé à toi Nanie et à ton Milan ce matin quand Alix m'a sorti "Maman, quand j'aurais dix huit ans (en articulant bien et en prononçant tout doucement comme
pour bien insister sur ce grand âge...) je serai plus grande que toi "  En taille peut-être mais pas en âge ma chérie !!


Ils sont trop choux !!!


 



scar_ab 22/09/2010 22:13



Ils ont de la suite dans les idées. Peut-être qu'ils testent aussi nos réactions face à leurs grandes déclarations...



coco 17/09/2010 22:21



hihi et bien tu n'en fera pas un "tanguy" ton petit loulou...il est super déterminé. MAttéo quand la question se pose ou une tout autre interrogation , j'ai le droit à "comme tu veux maman, on va
voir!. Pour le swap, c'est juste un échange de petits présents entre bloggeuses suivant un thème donné (la rentrée, l'automne, noel, les vacances...) il faut juste une bloggeuse suffisament
investi pour tout organiser car c'est du boulot. MAis c'est très sympa, cela permet de découvrir de nouveaux blogs. biz



scar_ab 22/09/2010 22:14



"On va voir..." Mattéo a raison, chaque chose en son temps.



Marden 16/09/2010 14:48



Nous aussi, nous avons été petits. A preuve, cette image de la "reine-nanie" retrouvée dans mon placard :


http://ardenneaparis.free.fr/maDu/reine_nanie.jpg


[ ce document disparaîtra dans quelques jours ]



scar_ab 16/09/2010 21:23



Tiens, c'est amusant. Je reste sans voix devant tant de joie de vivre ! Le poids de la couronne et des responsabilités, sans doute.



France 16/09/2010 10:57



On connait aussi les petites et grandes angoisses qui poussent à poser toujours la même question ou en amènent d'autres dans la foulée. Je crois que les enfants "de maintenant" sont trop
sollicités, ce qui les maintient dans des questionnements un peu trop compliqués pour eux. Ou alors, nos enfants sont des surdoués. ;-)


Sinon, je connais le nom de famille d'Eléa (grâce à un swap il y a déjà un an et demi), et c'est vrai que cela peut faire sourire quand on lit le commentaire de Pascale.



scar_ab 16/09/2010 21:20



J'espère bien qu'aucun de mes Scarabouils n'est surdoué, ce serait trop compliqué... ou triste.
Sinon, c'est quoi un swap ? et c'est quoi le nom d'Eléa ?



Pascale, Eléa et Faustine 16/09/2010 00:28



Moi j'ai la version inverse avec Eléa qui veut retourner en petite section, ne veut pas devenir une adulte, et surtout ne veut JAMAIS nous quitter, même quand elle sera grande, même pour aller
dans sa maison à elle... Non non non elle veut vivre pour TOUJOURS avec nous ;) Si tu connaissais son nom de famille, ça te ferait sourire ;-)



scar_ab 16/09/2010 21:18



Vous devez être contents de te tant de dévotion, non ?
Ma curiosité est piquée... "Tanguy" est-ce que ça peut un nom de famille ?



France 15/09/2010 21:45



Ca tourne dur dans la tête du grand Scarabouil. Nous aussi, nous avons droit aux "quand je serais une grande maman" (on a même eu "un papa" une fois ;-) ), "je ferai les choses toute seule".
Jeanne ira même à l'école toute seule à un moment donné.


Oh oui, le temps passe vite, et probablement plus vite avec deux enfants. ;-)



scar_ab 15/09/2010 22:12



Ca carbure à fond ! trop vite, trop loin... sur des sujets qui ne sont pas de son âge et qui lui valent parfois de petites et grandes angoisses.