Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peter Pan

bobino.jpg

Traditionnellement, nous nous offrons un spectacle en famille pendant les vacances de Noël. Cette année, nous avons opté pour une histoire archi-connue, dans une version chantée-dansée-narrée : Peter Pan.

La Grenabée étant encore un chouilla trop jeune pour ce type de spectacle, elle a été confiée à Mamie, cependant que les Scarabouils et leurs parents entreprenaient leur expédition vers la Capitale.

Deux partis s'opposent quant au bilan de cette journée...
Pour les 2/3 des personnes concernées, la journée fut agréable & détendue : un mini-Scarabouil enthousiaste & enjoué (un peu trop même, parfois, dans le métro), qui s'est bien tenu & a bien mangé à la crêperie et s'est montré attentif & plus que patient pendant les presque 2 heures qu'a duré le spectacle (sans entracte !). Ses parents étaient fiers de lui & ravis de lui faire plaisir.
Le tiers restant a trouvé la journée fatiguante : c'était long, il avait trop froid et/ou trop chaud, mal à la tête, aux pieds, envie de dormir, on marchait trop vite, on ne l'attendait pas, etc. Le spectacle ? trop long, pas marrant (dixit celui qui était pourtant à fond pendant la représentation, je le sais, je l'ai observé en douce). Ses parents en ont été exaspérés & ont presque regretté de l'avoir emmené.

Quant au spectacle lui-même : une vraie réussite. C'était gai, enlevé, très travaillé, soigné, très pro. Alternaient des scènes jouées, des parties dansées & chantées et une partie narrative appuyée sur des projections de dessins.

Au final, on retiendra l'avis positif de la majorité.
bobino2.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 29/12/2014 11:40


Peut-être que le tiers déçu s'est trouvé trop grand pour se genre de spectacle, non ? En tout cas, pas facile de plaire à tout le monde. Je suis sûre que la Grenabée aurait aimé être avec vous et
peut-être que le grand aurait plus apprécié d'être tous ensemble...
Je ne sais pas si ça passe par chez nous, mais je vais regarder ça.

scar_ab 31/12/2014 07:45



Non, il s'est levé ronchon pour se coucher ronchon. Le spectacle était exactement comme il fallait pour satisfaire toute la famille. Concernant la petite soeur, nous avosn finalement bien fait de
ne pas l'emmener car cela aurait été trop long pour elle. Elle n'a pas encore 2 ans et demi...