Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pique-nique au parc

Pendant que Papa sue sang et eau à son stage de canne sur l’île d’Oléron (y a pire, n’est-ce pas ?), le reste de la famille cherche le frais sous les arbres des parcs environnants. On décide faire un pique-nique, avec des chips évidemment, et Nana accessoirement.P7211851.JPG

Un petit vent agréable souffle à l’ombre des arbres, mais… les Scarabouils préfèrent faire des courses de vélo/tricycle en plein soleil, sans casquette bien sûr, parce que ça tient chaud. La Grenabée, elle, n’a de cesse de vagabonder dans les vastes territoires herbeux, au-delà des limites de la couverture. Elle s’amuse à brouter sucer des brindilles et chasser des bestioles, pendant que Maman et Nana, chacune à son tour, lui retirent les feuilles de la bouche et éloignent les bêtes qui piquent ou mordent.
Maman serait bien restée tout l’après-midi dans ce havre de fraîcheur (toute relative, somme toute), mais les frangins restant sourds aux recommandations de base en période de forte chaleur, il a fallu se résoudre à rentrer, en motivant les troupes avec la perspective de regarder un film en mode « cinéma » pour les plus grands et de faire une grosse sieste au calme pour la plus petite.P7211857.JPG

Le premier week-end de notre famille temporairement monoparentale s’est ainsi achevé, sans aucune perte majeure à déplorer, bien qu’avec quelques bosses et égratignures au compteur de chacun (mais ça, ce n’est pas nombre-de-parents-présents-dépendant).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nel 13/08/2013 08:55


Non mais t'assures ^^


C'est toujours agréable les pique niques, on est fan ici^^

France 02/08/2013 20:42


C'est sympa les pique-niques, les enfants mangent relativement bien et peuvent se défouler à loisir. Mais bon, il est vrai qu'en pleine chaleur du midi, ce n'est pas toujours le meilleur moment.
Mais sinon, ce ne serait plus un pique-nique. ;-)

scar_ab 03/08/2013 07:50



Avec de telles températures, le mieux serait de vivre dans une cave... mais on n'en a pas. Alors, on fait ce qu'on peut.



coco 30/07/2013 09:29


Ah les chips, une valeur sure....

scar_ab 31/07/2013 17:18



On n'a pas intérêt à les oublier. Un pique-nique qui se respecte, c'est avec des chips, ou alors e n'est pas un vrai pique-nique.