Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

bondieu.jpg
C'est dimanche, on a un seul enfant à faire garder, alors on envisage de se faire une toile... Entre les films qui ne nous tentent pas et ceux qui nous inspirent mais passent à des horaires défavorables, nous procédons par élimination : un bon horaire, une comédie, une bande-annonce qui séduit Papa... nous jetons notre devolu sur "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" (j'écrirais même "bons dieux").

C'est l'histoire d'une famille française traditionnelle, provinciale, catholique : 2 parents ancrés dans leurs traditions et principes et leurs 4 fillles, bien dans leur époque. La première épouse un Musulman, la deuxième un Juif, la troisième un Chinois... Plusieurs chocs de culture ébranlent la famille avant qu'un certain équilibre s'installe. Jusqu'à ce que la petite dernière décide d'épouser Charles, le catholique. Ouf ! Enfin ! Pas si sûr...

Le hasard faisant bien les choses, la découverte était hilarante, du début à la fin. Une comédie qui se moque des préjugés tout en assumant les clichés. Tout le monde a des a priori sur tout le monde. Tout le monde se méfie de tout le monde. Mais finalement, à force de se côtoyer, on apprend à se connaître. Et mieux on se connaît, mieux on s'apprécie. Il n'y a pas d'autre secret.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 25/04/2014 09:08


Je n'avais pas fait attention à ce film mais c'est vrai que j'en avais vaguement entendu parler. Un bon moment sans enfants et finalement, une petite leçon de vie, un bon dimanche en somme !

scar_ab 26/04/2014 07:52



Moi, je n'en avais pas du tout entendu parler, et le titre ne m'inspirait rien du tout. Autant dire que je ne m'attendais pas à une si belle surprise.