Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sapin

Avec finalement seulement 10 jours d'avance sur l'horaire traditionnel, nous avons planté notre sapin samedi après-midi. Et ce ne fut pas une mince affaire, assez rude pour les nerfs de Maman (aussi, elle n'avait qu'à pas dormir à l'heure de la sieste des enfants...). En revanche, Milan s'est attelé à la tâche avec un enthousiasme débordant (dans tous les sens du terme).

D'abord déplier le sapin synthétique (forme harmonieuse, rien à nettoyer, réutilisable ad vitam aeternam ou presque)... sans le casser.

sapin1


Ensuite laisser Maman tranquille au moins seize secondes pour lui laisser le temps d'installer la guirlande électrique.
Puis répartir harmonieusement et de façon équilibrée les décorations de Noël selon les instructions de l'enfant : les boules des années passées (moins une qui périt tristement à la suite de chocs multiples avec une consoeur ; cherchez le coupable...) et les petits livrets du
calendrier de l'Avent. Ces derniers étant à Milan (il me l'a assez crié dans les oreilles répété), il a eu le droit de les placer à sa guise, ce qui donne lieu à certains "débordements".

sapin2

sapin3


Enfin, installer la crèche qui s'étoffe tout petit à petit (à raison d'un élément nouveau chaque année, nous avons le temps de voir venir...) au prix d'une lutte acharnée contre deux petites mains potelées pleines de doigts agiles prêts à s'emparer des santons au moindre signe d'inattention de la mère.

creche1.JPG


Une fois la tâche achevée, embaucher un ou deux gros bras yougoslaves vigiles pour monter la garde et apprécier à sa juste valeur chaque jour passé sans accident ni disparition inexpliquée.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

del qui vous a découvert par mat et galou 21/12/2009 16:58


hi hi hi, quelles péripéties magnifiquement narrées!!!!
biz et à bientôt


scar_ab 21/12/2009 18:44


Merci. C'était vraiment une aventure que d'installer ce sapin...


Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 20/12/2009 12:37


chez nous il n'y a pas de sapin, pas de Noël à la maison donc pas de sapin


scar_ab 20/12/2009 20:51


Pas de sapin, donc pas de stress. Mais est-ce qu'il y aura quand même des cadeaux s'il n'y a pas de sapin au pied duquel les installer ?


France 18/12/2009 16:16


Je comprends la mise tardive du sapin et de la crèche si un petit coquin ne laisse rien tranquille. Je ne dis rien, on a la meme à la maison, quoique maintenant, ça s'est un peu calmé.
Le sapin synthétique est quand même plus pratique en appartement, avec des enfants en bas âge (et des animaux domestiques).
Jeanne met toutes les boules au même endroit, ça doit vouloir dire quelque chose pour eux...
P.S. : la remarque de Flo est amusante en effet.


scar_ab 18/12/2009 16:52


Milan avait aussi tendance à regrouper toutes les déco d'un côté. Alors je négociais ou je les déplaçais en catimini, mais il repassait inlassablement derrière moi pour les remettre à leur
place initiale. C'est aussi pour ça que ça a duré tout l'après-midi et qu'à la fin, j'étais épuisée !


flo 18/12/2009 15:13


C'est marrant ton scrabouille il a 2 ans, 2 mois, 2 semaines et 2 jours...


scar_ab 18/12/2009 16:45


Ah tiens... pour sa peine, je vais lui faire 2222 bisous ce soir en rentrant (ou seulement 2+2+2+2 si je n'ai pas le temps).


flo 18/12/2009 15:12


Je crois qu'on va aussi investir dasn un sapin synthétique... J'ai fait la déco du sapin avec Esteban et vraiment c'est super moche (toutes les boules sont du même côté)... Je crois que je vais
discrètement remettre tout ca en ordre... Et vous la photo de votre sapin fini ?