Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semaine 44 : visite de chantier

Après avoir peaufiné le projet cuisine, nous avons pris rendez-vous avec l'installateur, et profité de l'occasion pour demander une réunion de chantier à notre conducteur de travaux (puisque c'est lui le détenteur officiel et unique de nos clefs jusqu'à la livraison). 

Jusqu'à présent, nous lui faisions aveuglément confiance. Il nous relatait spontanément les soucis rencontrés et les résolvait quasi instantanément (comme cette poutre plate qui ne l'était pas et formait une "marche" incongrue dans deux des chambres). Nos relations étaient claires et son discours franc. Mais aujourd'hui que la date de fin de travaux contractuelle approche, il nous semble qu'il se montre bien moins "conciliant".

Le fait est que nous avons relevé quelques "problèmes" qui nous paraissent des détails mais qu'il prétend impossibles à résoudre comme le déplacement de 3 prises électriques dans la fameuse cuisine, dont une placée carrément sur le mauvais mur, en dépit des plans initiaux. De même, il manque une niche pour placer une box telecom dans le tableau électrique, pourtant explicitement indiquée dans le cahier des charges. "Ah non, ce n'était pas prévu" a prétendu le monsieur... Ah si, si si ! et au prix de cette niche, il serait quand même fort regrettable qu'elle ne soit pas installée comme initialement prévu.

Bref. Au terme de cette visite "dépitante" (si quelqu'un connaît un terme existant plus approprié, qu'il ne se gêne pas pour me le faire connaître), décision a été prise de rééplucher le cahier des charges dans le détail et de replanifier une nouvelle visite de chantier, sans atèle pour Maman qui pourra ainsi regarder dans les moindre recoins et sans enfants téméraires à surveiller.

 

Pendant ce temps-là, Scarabouils & Grenabée avaient pris possession du "jardin", se sentant déjà chez eux.140226.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laure 13/03/2014 15:16


J'en ai marre, tous les gens qui font de gros travaux ou qui font construire finissent par s'embrouiller avec les artisants quand vient l'heure du bilan. Mais c'est quoi leur problème? C'est quoi
leur excuse pour TOUS travailler comme des manches et vouloir être payés quand même... Grrr! Vous laissez pas faire et bon courage!


 

France 06/03/2014 17:23


C'était trop beau pour durer ! Face au cahier des charges, il n'aura plus rien à dire, mais c'est franchement pas cool de sa part de faire ça comme ça.
En tout cas, bon courage à vous.
Et tant mieux si les enfants se sentent déjà chez eux, c'est un bon point !

scar_ab 07/03/2014 10:54



On a le sentiment qu'il a maintenant hâte de boucler le chantier pour être dans les temps. Du coup, le moindre contre-temps le dérange. Finir à l'heure, c'est bien, encore faut-il tout finir
correctement.



Nel 06/03/2014 13:30


Ah oui c clair, il faut tenir tête!! j'espère que la maison n'aura pas de vices cachés...


Bisous

scar_ab 07/03/2014 10:51



Ne parle pas de malheur ! Evidemment, qu'il n'y aura AUCUN vice caché...