Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jardin de Noël

Cette année encore, nous avons eu le plaisir d'assister à l'arbre de Noël offert par la ville aux enfants des crèches. Mais cette année, nous avons bien mérité nos places, en réussissant l'exploit d'arriver à l'heure pile malgré un certain nombre d'imprévus ayant mis à mal notre organisation chronométrée (Papa retenu au collège, tétée impromptue, mauvaise volonté d'un enfant énervé...).
Le temps que tout le monde s'installe dans la salle de spectacle, nous avions retrouvé notre calme, fin prêts à profiter du spectacle, intitulé
"le jardin de Noël".

jardin1


Il s'agit de l'histoire d'un gentil épouvantail, maître en son jardin, veillant amicalement sur diverses bêtes et bestioles, 3 saisons sur 4. Or, l'hiver venu, la propriétaire du jardin envisage de le remiser dans le cabanon ; ce à quoi il se refuse. Et pour échapper son triste sort, il décide de se déguiser en bonhomme de neige.

jardin2

jardin3


1 sapin, 2 comédiennes, 3 panneaux et quelques marionnettes ont suffit à nous plonger dans un univers poétique. Ce spectacle était moins sophistiqué que celui de l'année dernière, mais bien meilleur car plus à la portée des petits. Papa et Maman ont beaucoup aimé, Milan a adoré, riant, applaudissant, réagissant... et Esteban a... dormi !

A l'issue du spectacle, Milan a rencontré le "Papa 'oël", qu'il a considéré d'un air intrigué et s'est vu remettre un joli... sac en papier par ses nounous-chouchous qui ont eu bien du mal à le convaincre de l'ouvrir (le sac, joliment décoré, suffisait à son plaisir) pour découvrir un joli puzzle en bois figurant les animaux de la jungle. Après quoi, nous avons bravé l'hiver noir et la nuit froide (ou l'inverse) pour, les uns (mère et fils) rentrer dormir et l'autre (Papa) prolonger la soirée avec des amis rencontrés sur place.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Caloue, maman de Constantin et d'Abbygaëlle 20/12/2009 12:40


c'est que votre ville est super dynamique dis-donc, ils font pleins de choses pour les enfants, ça devait être super chouette


scar_ab 20/12/2009 20:48


C'est vrai que notre ville propose beaucoup d'animations en tous genres et pour tous les âges. A tel point que ce week-end là il y en avait 3 intéressantes. Il a fallu choisir.


France 17/12/2009 19:08


Il impressionne toujours le Père Noël, surtout quand il amène des cadeaux (ou des sacs ).
Le spectacle avait l'air sympa. Jeanne en a vu un à la garderie mardi après-midi, mais apparemment ce n'était pas vraiment pour les tout-petits, Jean-François a bien aimé en revanche.


scar_ab 20/12/2009 20:43



Le spectacle pour enfants est un art délicat. Il faut rester accessible aux petits sans être trop niais non plus.