Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances à Laroque (2) : la pêche à la truite

Pour pêcher la truite avec succès, il faut suivre les règles de l’art :

1/ se munir d’une canne à pêche (une branche de bambou et une ficelle feront l’affaire)P7277124

2/ mettre l’appât sur l’hameçon (une pâte de nourriture à poisson ira très bien)P7277120

3/ lancer son fil dans l’eau et attendre que le poisson morde...P7277129b
Au début, quand on est encore plein d’ambition, on tente la pêche à la truite-truite, plus difficile à attraper. Et on attend, on attend... on finit même par s’asseoir à force d’attendre que ça morde... Et quand on en a marre d’attendre, on fait comme tout le monde et on file au petit bassin pêcher la truite saumonée, dressée pour se jeter sur les appâts des pêcheurs du dimanche mercredi. Ce qui n’empêche pas le pêcheur débutant de devoir faire preuve de réactivité et d’agilité face à la sournoiserie de la truite d’élevage entraînée à gober l’appât sans toucher l’hameçon. Tout un art !
P7277134
Au final, chacun a réussi à pêcher sa truite, même le mini-Scarabouil (à peine aidé par Maman), sous les hourras enthousiastes des autres. Butin dont nous avons fait un excellent dîner le soir même. Il fallait bien ça pour nous donner des forces avant d’affronter avec Bastoche l’épreuve de son opération du lendemain.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mony 11/10/2011 13:28



incroyable qu'un garçon de 4 ans ait suffisamment de patience pour la pêche. même moi à .. ans, je ne tiens pas plus longtemps que 5 minutes avant d'abandonner.



scar_ab 12/10/2011 22:49



Milan est assez posé mais il ne fallait pas trop lui en promettre non plus. C'est pour ça qu'on a migré vers le bassin des poissons qui sautent d'eux-mêmes sur les hameçons.



Elodie 08/10/2011 15:40



La pêche un moment bien sympa même si j'avoue que ce n'est pas trop pour moi mais j'aime bien regarder , attendre , mon frère est un fidèle pêcheur comme mon père et le poisson n'a plus trop de
secret pour eux lol .


Vous avez bien réussis votre coup en esperant que le repas fut bon .



scar_ab 12/10/2011 22:58



La pêche n'est pas de tradition chez nous. Mais c'est sympa que des endroits comme ça existent pour les novices comme nous.



France 08/10/2011 11:16



Bravo aux pécheurs ! Belle prise de Milan. La pêche, on aime ou on n'aime pas, mais ça ne laisse pas indifférent. ;-) Moi perso, j'aime pas mais si ça mord bien comme dans les bassins faits
exprès, j'avoue que je me laisse faire. ;-)



scar_ab 12/10/2011 22:59



Je ne sais pas si j'aurais la patience de pêcher en vrai, dans une rivière ou un lac...



M@goo 08/10/2011 07:01



Ah oui, la pèche rime (presque) avec patience, pas un truc pour nous ça!!!!


Bravo à tous pour b-votre buttin, bisous!