Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivi des actions

... ou quand le vocabulaire pro empiète sur la vie privée...

... ou se demander ce qu'on a fait de ses bonnes résolutions, listées en début d'année :
- Réaliser une nouvelle bannière : fait ; reste à la changer régulièrement
- Trier, imprimer, éditer des albums des photos de famille des... 10 dernières années (pas moins !) : euh... je pense qu'il faudrait que je prenne des congés exprès pour me consacrer à cette tâche à temps plein.
- Redonner vie au blog : je crois que c'est bon, j'ai trouvé mon rythme de croisière.
- Ranger, trier, jeter, décorer : au boulot, l'inventaire à été l'occasion d'un grand tri par le vide du bureau (4 grands sacs poubelle sont partis à la benne), quand j'aurai vidé mes tiroirs, nous serons au clair. A la maison, cela suit son cours, doucement mais sûrement.
- Aspiration à plus de calme et de maîtrise de soi dans mes réponses, mon ton, ma voix, ma posture : face aux enfants, ce n'est pas gagné mais j'y travaille ; au boulot, ce n'est pas gagné non plus : alors que j'ai toujours su faire bonne figure face à toutes les situations (même les plus absurdes, même les plus inadmissibles), il semble que mon agacement devienne perceptible...
- Envie de (re)lire vraiment : je crois que je suis sur la bonne voie, et je m'en réjouis à chaque page tournée.
- Envie de sorties, d'expo, d'apprendre de nouvelles choses, d'ouvrir son esprit, de l'enrichir : joker !

- Besoin de se réconcilier avec soi-même, avoir enfin confiance en soi pour oser : en cours... compliqué mais en bonne voie.
- Aspiration à moins de prises de tête, plus de lâcher-prise : all
er contre sa nature ne se fait pas naturellement...
- Envie d'être présente : dans la sphère privée, je fuis encore les jeux de société, je retarde les moments de partage oisif avec les enfants, sous prétexte de linge à étendre ou de vaisselle à ranger... Dans la sphère pro, j'ai réaménagé mon bureau, me forçant à sortir de ma veille en me positionnant face à la porte, et non plus derrière la porte, invisible des collègues et des visiteurs... Je regagne du terrain physiquement pour mieux me repositionner.

[Bilan plutôt positif, qui n'intéresse que son auteur mais a le mérite de l'encourager dans ses efforts...]

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 10/04/2017 10:46

Bravo pour tous ces efforts ! Qui semblent payer en plus... Tout ne se fait pas en un jour c'est sûr, mais un petit peu chaque jour, c'est déjà bien. Je t'envie, je n'ai pas cette volonté là en ce moment.

Nanie 11/04/2017 06:50

En ce moment, je dois l'avouer, je suis un peu dans le creux de la vague... j'attends beaucoup des vacances pour me requinquer.