27 Août 2017
Après 3 semaines de vacances entre soi, hors du temps, sous les rayons bienfaisants su soleil et surtout bien loin de toute considération professionnelle, ma reprise a été pour le moins brutale, avec au programme du premier jour de rentrée : l’annonce du départ anticipé de mon remplaçant qui n’a pas fait l’affaire et le récit de ses péripéties, une réponse négative et une séance de torture chez le dentiste... qui n’a pas eu lieu pour cause dentiste-fantôme ! [J’ai utilisé le service de prise de RV des Pages Jaunes… sauf que leur fichier n’est pas à jour et que le dentiste choisi n’exerce plus…]. Autant dire que le capital bonne humeur/pensées positives/bienveillance/petites-fleurs-et-jolis-papillons engrangé pendant ces 3 semaines presque parfaites a été largement entamé en moins de 6h.
Heureusement, la semaine s’est achevée sur une note festive, par l’anniversaire d’une amie de longue date.
Entre temps, les chanceux encore en vacances sont allés chercher Nana à l’aéroport mardi matin. Cela a l’air d’une activité plutôt ennuyeuse, au premier abord, mais ils ont été gâtés : petit-déjeuner pris sur place, alerte au colis suspect qui les aurait empêchés d’accéder au bon terminal si le papa n’avait pas eu la brillante idée de jouer à « Airport Break » et de passer par les sous-sol pour retrouver Nana qu’ils n’ont pas eu le temps d’attendre, malgré les 45 minutes de retard de l’avion.
Leur prof de père devant préparer sa rentrée (entendez par là, préparer pour tous les niveaux, tous les cours, activités, TP, fiches de révision et contrôles jusqu’à la Toussaint – pas moins – et les mettre en ligne), les enfants ont réussi à s’occuper par eux-mêmes, ce qui est dans la nature du grand et de la petite mais à mille lieues du caractère du moyen qui a dû fait un énorme effort pour s’y plier, tant bien que mal.
En remerciement, nous l’avons invitée à déjeuner aujourd’hui. Déjeuner d’affaire au cours duquel se négocieront les tours de garde de la semaine prochaine.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog