25 Septembre 2017
En août, j’avais plongé avec plaisir dans le roman de Virginie Grimaldi mais galéré sur "Et si c'était la fin ?", espèce d’essai, ou recueil de mini-nouvelles, ou objet littéraire mal identifié de Stéphane Heska que j’avais finalement abandonné au profit du dernier Fred Vargas, "Quand sort la recluse." Bien m'en a pris car il se laisse lire assez aisément. On plonge dans les méandres de l'esprit tortueux et brumeux du commissaire Adamsberg qu'on a toujours autant de mal à suivre, mais qui fait son identité. Le fond de l'histoire est insoutenable. Je me suis demandé si l'auteure s'inspirait de faits divers réels mais je ne suis pas sûre de vouloir connaitre la réponse. Et si j'ai eu très vite la conviction de connaitre l'assassin, sans réellement savoir pourquoi mais à raison, l'intrigue est assez bien ficelée et menée pour que je ne me sois pas ennuyée un instant.
Après cela, histoire de me convaincre que toutes les allusions à l'épisode précédent ne décelaient rien d'important à côté de quoi j'aurais pu passer, j'ai téléchargé "Temps glaciaires" (qui est un cran en dessous et m'a ennuyée par moments).
Ensuite, je me suis à nouveau laissée convaincre de lire un Stephen King : "Revival", par mon King-addict de mari. Et bien m'en a pris. Je le commence à peine mais je suis déjà emballée.
Entre temps, j'ai également lu de vrais livres en papier, empruntés à la médiathèque qui reste la sortie quasi incontournable du samedi après-midi :
C'était ma participation aux lundis partagés d'Alice & Zaza.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog