18 Juin 2018
Au lendemain de la fête des pères, l'équipe des lundis collectifs a souhaité parler des hommes de notre vie.
Si tu as l'esprit d'analyse et que tu as lu un ou deux articles de ce blog, tu auras remarqué qu'ils sont trois : le grand Scarabouil, le moyen et leur père.
Le grand Scarabouil est réfléchi, observateur, intelligent, (im)pertinent, sait se montrer drôle, empathique (sauf avec son frère), sensible et donc susceptible, aime que les choses soient bien planifiées, possède une mémoire grand format.
Le moyen Scarabouil est insaisissable, excessif dans l'expression de tous ses sentiments, hors cadre, intelligent, affectueux, angoissé, curieux, hypersensible, impulsif, empathique (sauf avec son frère), aime qu'on l'aime.
Leur père est un peu exubérant à sa manière mais rigoureux et tenace, intelligent, ne perd pas une occasion de sortir une plaisanterie (pas toujours bonne), impulsif, angoissé et donc/parce que sensible, possède une mémoire du détail et des dates fabuleuse.
En dressant leur portrait express, quelques traits communs se révèlent... Le moyen Scarabouil, dans sa sensibilité et ses excès autant que physiquement, semble être un clone de son père, tout en ayant sa propre individualité. Et, finalement, alors que je trouvais que le grand me ressemblait par beaucoup de traits (tout en se montrant meilleur), il tient également de son père.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog