22 Avril 2019
Cette semaine, le thèmes des lundis collectifs est d'actualité : "Lundi de Pâques : indigestion de chocolat ou lundi ordinaire, parmi tant d'autres ?".
Pas la peine de tourner autour du pot ou d'essayer de nuancer quoi que soit : chez nous, c'est la profusion de chocolats, de toutes formes et de toutes sortes, pour les enfants autant que pour les parents. Il y a forcément une chasse aux œufs dans le jardin, dès le que les trois frangin(e)s sont tous réveillés (c'est-à-dire, peu après l'aube, comme à Noël). Et si nous fêtons Pâques chez l'une ou l'autre des grands-mères, il y a une deuxième chasse, dont le butin est cette fois partagé avec les cousins (et éventuellement les chiens, s'ils sont assez prestes).
Mais si la ruée vers les œufs est effrénée le premier jour, elle s'essouffle assez rapidement, bien avant l'indigestion, ce qui nous permet d'écouler tranquillement le butin chocolaté entre goûters après l'école et gâteaux du dimanche pendant plusieurs semaines.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog