15 Août 2022
Aujourd'hui, dans le cadre des lundis collectifs, on fait un point sur l'été et les vacances, et donc sur l'usage de ce jour férié qui n'est pas opportun pour tout le monde.
Quant à nous, si nous sommes revenus de vacances, nous avons la chance d'être encore en vacances pour une quinzaine de jours. Ce jour férié ne change donc rien à notre routine estivale, qu'il tombe un week-end ou un jour de semaine.
Dans ma vie professionnelle antérieure, ce lundi chômé m'aurait permis de profiter d'une journée bonus en famille, avec mes enfants et mon mari, "vacanciers scolaires". En souvenir de cette période, pour détourner nos esprits des idées sombres qui tournent en boucle depuis 3 jours et partager des moments plus positifs, en ce lundi chômé, nous sommes partis nous dépayser chez les irréductibles Gaulois.
Et demain étant définitivement un autre jour et le début officiel d'une nouvelle semaine, nous reprendrons le cours de nos vies (et le travail de préparation de classes). Nous profiterons encore de l'absence d'horaires et de plans pour suivre notre propre rythme tant qu'il en est encore temps. Il y aura encore les après-midis dans la piscine et peut-être des films et des livres ou des promenades et des visites. Ou peut-être rien. Et ce sera aussi bien ainsi.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog