8 Janvier 2007
Ce que l'on retiendra de notre périple en Tunisie :
Premières sensations : la lumière, la chaleur, l'odeur sucrée, la route déserte avec la mer à droite et le sable à gauche.
Premières vacances d'hiver au soleil : très appréciable. Frais le matin et le soir pour se dynamiser ; tiède juste ce qu'il faut la journée pour bien profiter.
Première fois dans le désert : grandiose ! A faire et refaire, ailleurs et/ou en d'autres saisons.
Premier voyage organisé : bilan mitigé. Nos co-voyageurs étaient tous très sympas, chacun à sa manière, et nous avons passé de bons moments ensemble. Mais l'esprit club de vacances (tout le monde il est beau et gentil et toujours de bonne humeur) des premier et dernier jour ne nous ressemble pas vraiment. Sans compter les heures que nous avons passé à attendre dans les aéroports, dans les hôtels, sur les parkings..., au départ, à l'arrivée et au retour. Et le circuit organisé (tracé sur la carte) nous a tenu beaucoup trop à l'écart des vrais gens de Tunisie à notre goût.
Nous avons vu de très belles contrées, appris beaucoup de choses intéressantes et été rapidement initiés au sport national : le marchandage. Pas facile à manipuler parce qu'on ne connaît pas la vraie valeur des choses mais finalement assez aisé à pratiquer quand on est aussi bavard que mon mari dont le hobby préféré est de raconter sa vie à tout le monde et tout le temps a un peu de bagou. En plus, c'est un moyen ludique d'aller à la rencontre des gens, pour la plupart très joviaux.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog