8 Mai 2007
Y aurait-il anguille sous roche ?... c'est ce que doit se demander parfois Bastoche après avoir reniflé mon ventre. Oui, parce que dorénavant, quand il vient s'installer avec moi sur le canapé, il a un nouveau rituel : il renifle d'abord mon ventre avant de décider où il va se vautrer.
Jusqu'à présent, il commençait systématiquement sa séance de coinçage de bulle lové entre mes jambes en tailleur. Ensuite, il changeait de position et de place quelques fois, juste histoire de signifier que non, il ne faisait pas que dormir.
A présent, il monte sur le canapé et renifle donc mon ventre ; il le tâte aussi parfois. Quand il n'y entend et ni ne sent rien d'anormal, il s'installe comme d'habitude, pas de problème. Quand il y a des gargouillis, ou pire encore les fameux plop!, il me regarde d'un air interrogateur puis prend soin d'aller s'étaler ailleurs. Au mieux, à côté de moi, le long de ma cuisse. Au pire, les jours de grande agitation, il retourne carrément faire carpette sur le carrelage, c'est plus sûr.
Il se passe quand même des trucs bizarres, chez ces humains, non ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog