17 Mai 2012
A l'heure où nous nous faisons parfois des frayeurs en imaginant x3 certaines situations critiques que nous vivons avec "seulement" deux enfants, nous avons finalement assez souvent pas mal de signes encourageants pour notre avenir de parents de trois enfants.
D'abord, les témoignages de ceux qui nous ont devancés et nous assurent que les enfants s'occupent les uns des autres, en un système parfaitement autonome et auto-suffisant (et on les croit sur parole). Par exemple : ils savent conduire leur propre poussette, les grands aident les petits :
En outre, à chaque situation délicate (exemple au hasard : se battre pour s'asseoir sur les genoux de Maman), ils ont une solution : l'un à droite, l'autre à gauche, le troisième sur les genoux du premier ; ou encore "t'inquiète pas, Maman, c'est moi qui lui laverai les dents !"
Et à y regarder de plus près, si c'est souvent à qui arrivera à capter le plus d'attention de Papa & Maman, ils sont souvent prêts à se battre aussi pour ranger leurs vêtements ou leurs jouets, nettoyer et jeter la poubelle au vide-ordures, s'habiller... Soyons lucides, ils ne sont absolument pas mûs par la volonté de bien faire : le grand veut seulement être le premier à faire et le petit veut tout faire comme "tonfrère". Mais ça aide bien quand même, profitons-en !
Nous en sommes donc sûrs : tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Enfin, on y croit très fort en tâchant de faire taire notre petit doigt qui tend à nous prédire le contraire des moments assez mouvementés...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog