4 Juillet 2012
... tout un tas d'em***des !!
Dans la série des films d'actualité pour nous, nous avons vu récemment "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant", en spectateurs éclairés et experts. Le film : les histoires croisées de 5 couples en passe de devenir parents pour la première fois :
1/ Jules (c'est une fille), référence fitness de télé-réalité, et Evan, star d’une émission de danse, vivent une grossesse hyper-médiatisée sur laquelle tout le monde - journalistes et public - donne son avis, ce qui engendre un certain nombre de conflits & disputes
2/ Wendy, auteure d'un bouquin sur l'allaitement et propriétaire d'une boutique de matériel de puériculture, avec tendance à idéaliser la grossesse et la maternité, prend de plein fouet la réalité d'une vraie grossesse de la vraie vie en pleine face avec les hormones qui font les montagnes russes et le corps qui n'en fait qu'à sa tête. Son mari, Gary, fait ce qu'il peut pour supporter sa femme mais aussi son père, compétiteur acharné, remarié à
3/ Skyler, espèce de poupée barbie à la plastique parfaite, toujours enjouée, gentille (mais un peu nunuche quand même, hein) qui attend des jumelles et dont la grossesse est elle-même idéale : pas de maux physiques, pas de sautes d'humeur, un bidon tout rond tout mignon, pas de fatigue et qui accouche par inadvertance et sans douleur dans un éternuement très chic.
4/ Holly, photographe, qui s'apprête à adopter un enfant avec son mari Alex qui angoisse à l'idée de devenir père et va intégrer un groupe de jeunes pères complètement imparfaits mais solidaires pour s'y préparer.
5/ Rosie et Marco, les petits jeunes qui n'ont pas de bol et "tombent enceintes" avant même de commencer leur relation.
D'emblée, je me suis identifiée à... Skyler, évidemment (qui a dit que je me voilais la face ?) ! Bizarrement, le Papa n'a pas eu tout à fait le même point de vue... Non, en vrai, le personnage le plus proche de moi est celui de Wendy (mais pas tout, hein, elle est quand même TRES caricaturale). Car Wendy a des remontées acides, des nausées, des bouffées de chaleur, des sautes d'humeur et tout un tas de maux plus ou moins désagrables et gènants ; Wendy marche comme un pingouin ; Wendy râle et se plaint sans arrêt ; en un mot : Wendy n'en peut plus d'être enceinte ! Ce qui est aussi amusant dans ce film, c'est d'avoir le point de vue, complètement politiquement incorrect, des pères.
En résumé, un bon moment, d'autant meilleur que l'on est soi-même enceinte ou déjà parent. Dans ce cas-là, on s'identifie, on se rappelle des anecdotes, on se retrouve dans telle ou telle situation et on en sourit ou rit franchement. En revanche, certainement aucun intérêt pour les célibataires endurcis, ce qui explique sans doute la différence d'appréciation entre les critiques officielles et les avis de spectateurs.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog