Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore des mots...

- « Qu’est-ce qu’on va manger ?
- des macaronis à la bolognaise.
A l’arrivée du plat sur la table :
-Mais c’est pas des matelas au lit, c’est des pâtes ! »
Effectivement…

Reprenant dans son jeu une bribe de conversation de ses parents happée à la volée : « ... et c’est l’escalope de la violence ! »

Pendant la première semaine de vacances, le thème des activités au club enfants était les pirates. Confondant l'abordage et un autre terme un peu moins conventionnel entendu ici ou là (en espérant que ce ne soit pas directement dans la bouche de Maman...), notre gand joue en criant « A la bordel ! »... qu'il prend un malin plaisir à répéter délibérément depuis qu'on lui a expliqué qu'il n'était pas nécessaire d'abuser de ce vocable, classé dans la catégorie des "grumeaux", dixit le petit frère, toujours très moralisateur quand il s'agit de souligner la faute des autres.

pirate.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
P


Répondre
N

J'adore les mots des enfants, excellent!
Répondre
F

Il a de l'imagination (ou alors il entend mal ;-) ). Pour les pirates, quand Jeanne y joue, elle dit "lachez les amargues !". C'est pas mal non plus ! ;-)
Ce qui m'amuse, c'est que ça n'a pas l'air de l'avoir choqué quand il a cru qu'il mangerait des matelas au lit. ;-)
Répondre
S


Je crois plutôt qu'il écoute d'une oreille et qu'il réinvente ensuite. Pour les macaronis, je cherche encore le rapport et m'étonne comme toi que cela lui ait paru aussi naturel...