29 Décembre 2014
Si Maman n'était pas au taquet pour l'Avent, le Père Noël, lui, n'a pas été perturbé par notre déménagement & n'a rencontré aucune difficulté pour trouver le pied de notre beau sapin (penchant légèrement et ayant chu plusieurs fois). Comme cette année Maman n'était vraiment pas au taquet, il n'a pourtant trouvé son habituelle collation. En revanche, les Scarabouils avaient pensé à lui laisser un billet doux par lequel ils lui exprimaient tout le bien qu'ils pensaient de lui (en n'omettant pas, au passage, de lui rappeler LE cadeau qu'ils espéraient le plus). Si bien qu'il n'a pas résisté à les gâter comme ils le méritaient.
Le mini-Scarabouil fut le premier levé, autorisé, au vu de son enthousiasme débordant, à ouvrir ses cadeaux sans attendre son frère & sa soeur qui avaient décidé de faire la grasse matinée, une fois n'est pas coutume.
Finalement, il fut bientôt rejoint par la soeurette qui entreprit d'ouvrir ses paquets méthodiquement : je déballe - je teste. La méthode était bonne... en théorie. En pratique, elle fut vie confrontée au principe selon lequel on ne choisit pas ses paquets. Interdite d'ouvrir ceux du grand qui n'était toujours pas levé, elle décida donc de reporter la tâche à plus tard, boudant ses cadeaux pendant un très long moment.
En tout cas, tous les paquets destinés au grand étaient intacts lorsqu'il daigna enfin se lever. Et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il les a découverts, les uns après les autres.
Joie supplémentaire : tous les cadeaux ont fait mouche ; personne n'a rouspété au prétexte qu'un jouet ou jeu ne lui plaisait pas ou n'était pas sur la liste de ses souhaits (réalisée cette année mais toujours pas envoyée...).
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog