1 Août 2010
Un après-midi où les Scarabouils n’ont décidément pas envie de faire la sieste, Papa décide de ne pas perdre son temps à essayer de les endormir et d’en profiter pour les emmener visiter l’aquarium de la Porte Dorée. Doublé gagnant : les garçons ont dormi dans la voiture et ont adoré « regarder les poissions, les crocrodiles et les tortues ».
Le grand s’est montré très enthousiaste, courant d’un bassin à l’autre, interpellant son père pour aller plus loin et désignant les poissons à son petit frère fasciné. Ils ont ainsi pu voir de gros poissons, de la taille de Milan, de mignons bébés crocodiles, de petites tortues et même des méduses.
Selon le récit du grand, il n’a pas eu peur. Ni des crocodiles, ni du gros poisson aux yeux globuleux que Maman trouve pourtant effrayant sur la photo. Selon le papa, l’enfant aurait quand même eu un peu peur du globuleux poisson. En tout cas, le soir, il a raconté sa visite à Maman inlassablement et s'est endormi sur des promesses de rêves aquatiques.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog