Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Tu veux jouer avec moi ?"

"... ben, c'est pas l'envie qui me manque mais là... je dors. Et ça veut dire quoi "jouer" ? Je suis déjà bien assez occupé avec mes tétées et ma digestion, les bulles coincées, les hoquets, etc."

PC102290.JPG


Lorsque le grand frère décide de prêter ses jouets au petit pendant une de ses phases d'éveil et que ce dernier ne daigne pas les tenir, il le disputerait presque : "Tiens !... allez, prends la vache !... allez !"
Pas facile d'admettre qu'un bébé ne sache pas même tenir un petit jouet de rien du tout, même pas un doudou... Mais il persévère. Viendra bien un jour où il y aura du répondant.
Prendre conscience des capacités et limites de l'autre et adapter son comportement en fonction, c'est aussi ça, grandir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F

Bonne année à vous quatre ! Pleins de belles choses pour cette nouvelle année ! Gros bisous


Répondre
S

Bonne année 2010 à vous... Pleins de bonnes choses et pleins de gros bisous


Répondre
F

C'est déjà bien d'avoir envie de jouer avec lui et de le considérer comme un autre enfant plutôt que comme un bébé-jouet. Maintenant, y'a plus qu'à être un peu patient.


Répondre
S

Il a l'habitude de côtoyer des bébés à la halte-garderie, donc il sait que ce sont de "vrais" enfants. Ce qui ne l'empêche pas de le pousser, le tirer, lui mettre les doigts dans les oreilles sans
penser que ça pourrait lui faire mal...