12 Mars 2014
Premier réveil à la montagne où il a neigé toute la nuit.
Première question : « Alors, c’est maintenant qu’on va skier ? » que l’on entendra en boucle jusqu’au soir. Non, car ce matin, c’est formalités et courses.
« Cet après-midi, alors ? » Non, car cet après-midi, c’est l’intégration des enfants dans leurs différents clubs. Les cours ne commenceront que le lendemain mais heureusement, des jeux de neige sont prévus. D'ailleurs, le premier contact de la Grenabée avec la neige est carrément euphorisant (ie, elle pousse des petits cris suraigüs en battant des bras, le sourire aux lèvres), ce qui est de bon augure pour la suite (sauf qu'elle ne voudra plus jamais garder ni ses moufles, ni ses lunettes).
Les parents, quant à eux, profitent de ces premières heures de liberté. Papa n’avait plus skié depuis ses 17 ans mais est un habitué des sports d’hiver. Maman n’avait pas skié depuis ses 23 ans… âge auquel elle avait chaussé des skis pour la première fois de sa vie. Autant la reprise est aisée pour le premier, qui se découvre même de nouvelles aptitudes, autant elle est laborieuse pour la seconde qui 1/ne cache pas son appréhension et 2/fait un peu sa mauvaise tête. Finalement, une descente suffit à l’encourager même si elle n’est pas complètement rassurée. Et c’est parti pour trois heures de glisse, la tête dans les nuages et les pieds au soleil.
Pendant ce temps-là, les Scarabouils auront construit des bonshommes de neige, fait des batailles de boules de neige et de la luge. Mais ils n’auront toujours pas skié. Ils ne vont pas tarder à s’insurger contre ce qui ressemble à une escroquerie
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog