Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui est-ce ?

Autre grossesse, autre praticien pour le suivi, et du coup autre centre d’échographie, autres mœurs en somme.
En revanche, ce qui reste constant, c’est que Papa est curieux du sexe du nouveau Scarabouil et que Maman préfère avoir la surprise le jour J. Pour Milan, l’échographiste nous avait demandé si nous voulions savoir ou pas. Nous lui avions fait part de nos divergences. Conclusion : "Mettez-vous d’accord (et arrêtez-de m’emm***) !" Nous avions donc tiré au sort et Maman avait gagné.

Cette fois-ci, dès la première écho, le médecin nous a posé la question. Nous avons réitéré : "Lui veut, elle non". "Pas de problème, je ne dirai rien mais celui qui veut savoir aura sa petite enveloppe. Seule condition : que ça ne soit pas une cause de divorce, Hahaha ! (rire gras : j’avais oublié de préciser que le monsieur avait une légère tendance à la blagounette.)".
L’écho morpho date d’hier. Finalement, pas d'enveloppe pour Papa, mais une Maman sommée de se tourner et de fermer les yeux au moment fatidique de la révélation. Elle n'a donc même pas pu voir la réaction du Papa. Mais elle a eu l'immense honneur et avantage de se faire faire tourner en bourrique par le médecin qui n'a cessé par la suite de passer du "il" au "elle" pour parler du bébé. Depuis hier, donc, Papa détient un secret que Maman finira bien par connaître tôt ou tard.

Ce qu’ils ignorent encore tous les deux, c’est le prénom qu’ils donneront à une éventuelle petite fille. Ils avaient pourtant longtemps conservé le prénom choisi la première fois au cas où. Mais Maman a changé d’avis depuis peu et ne veut même plus en entendre parler (elle n’aurait pas dû lire ce qui se dit sur le caractère des porteuses de ce prénom, ni ce qui se dit sur les Scorpions, non, elle n’aurait pas dû…). Du coup, elle cherche mais Papa n’aime pas ce qu’elle trouve, et réciproquement. Par contre, si c’est un petit gars, le prénom est déjà trouvé, validé, approuvé, certifié par les deux parties.

Ce qu’ils savent tous les deux, en revanche, c’est que Scarabouil II est en pleine forme, doté d'un sale caractère qui ne s'est pas montré fort coopératif pour l'examen (au point que Maman a dû se contorsionner parfois). Tout comme Milan en son temps, mais dans un autre genre, plus renfrogné si on peut dire. Côté Maman, une ou deux choses à surveiller... décidément, les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

caloue 09/07/2009 19:30

Non les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas du tout, par contre moi aussi, Mininousdeux n'a pas voulu nous montré grand chôse à la deuxième écho et la troisième n'en parlons pas c'était la pire (déjà que ce n'est pas la mieux).

aureliegg 09/07/2009 19:29

Féliciations pour Scarabouil II  !!!

scar_ab 11/07/2009 12:06


Merci !


France 09/07/2009 19:06

Je n'aimerais pas être à la place du papa et détenir ce secret. Chez nous, pour Jeanne, Jean-François voulais savoir, moi non. Je lui ai dit que soit on savait tous les deux, soit personne ne saurait rien, et du coup, il a accpeté d'avoir la surprise.Bon courage pour garder le secret bien tenu (ou pour que la curiosité ne devienne pas trop forte).

scar_ab 11/07/2009 12:05


La situation est un peu bizarre, certes, mais je pense qu'elle va perdurer. Lui ne dira rien, au moins pour le plaisir de faire enrager les gens qui voudront le
faire parler. ;-)