7 Juillet 2009
Voici revenu le temps des vacances... scolaires.
Ce temps où je suis la seule à me lever aux aurores le matin sans avoir le droit de faire le moindre bruit (même le chien dort...). Ce temps où je suis la seule à me démener le soir pour préparer mes affaires pour le lendemain (et accessoirement celles du Scarabouil, on ne se refait pas.) Ce temps où on doit se creuser la tête pour varier les repas du petit garçon 7 jours par semaine. Ce temps où c’est Papa qui a la chance de profiter du Scarabouil à plein-temps.
Ce temps aussi où je n’ai pas à jongler le matin avec 2 sacs et un bébé sous le bras. Ce temps aussi où je n’ai pas à m’inquiéter de l’heure pour la crèche. Ce temps où finalement, je n’ai pas à m’inquiéter de grand-chose puisque l’homme de la maison s’occupe de tout ou presque.
Ce temps présente des avantages et des inconvénients... c’est un temps auquel j’ai toujours un peu de mal à m’habituer. Aussi, je n’avais qu’à être prof (mais les concours, c’est trop dur... encore faut-il essayer...) !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog