2 Mai 2017
En ce 1er mai, fête du travail, ou de grève générale, comme à l’origine, à midi, j’avais à mon actif deux lessives, un étendage, un plat de cannelloni, un plat de lasagnes, un nettoyage de pipi au lit et un rangement de chambre. Bref, je n’ai pas chômé.
Cependant, les activités de l’après-midi se sont montrées nettement plus conformes aux revendications de cette journée de repos : déjeuner avec Nana, musique et danse pour le dessert et promenade dans une brocante où officiait le frère de Papa. Les enfants ont acheté chacun un jouet avec leur propre argent. La Grenabée s’est confrontée aux conséquences d’acheter inconsidérément (30 minutes après son achat, elle voulait le rendre… ce qui n’a pas été possible) ainsi qu'à la dure réalité de la valeur de l'argent (avoir plein de pièces ne signifie pas avoir suffisamment d'argent pour tout acheter, malheureusement...). Et comme nous nous sommes inscrits nous-mêmes pour une brocante dans trois semaines, les garçons en ont profité pour regarder les prix pratiqués (qu'ils ont déjà oubliés...) et évaluer leur stock à vendre (ce qui n'est pas facile du tout, même pour leur mère).
Une bonne journée en somme. Reste à absorber le décalage calendaire... évidemment, aujourd'hui mardi je me crois lundi et il y a fort à parier que demain mercredi, je pense être jeudi. Heureusement que les enfants sont là pour me rappeler à l'ordre.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog