9 Septembre 2016
Maman n'aime pas les réunions parents-enseigants de début d'année.
Papa non plus d'ailleurs, sauf peut-être quand c'est lui le prof.
En fait, si,
questions existentielles soucis personnels des autres parents qui font durer les réunions jusqu'à pas d'heure. Qu'est-ce que j'en ai à faire de la maman de L. qui s'inquiète de qui essuie les fesses de son fils aux toilettes ? Qu'est ce que j'en ai à faire de la maman de je-ne-sais-pas-qui qui se scandalise de la distribution de bonbons à la garderie tous les 36 du mois ? Qu'est-ce que j'en ai à faire des récriminations de la maman de S., de ses histoires de parapluie, de cantine ("ma fille mange très lentement, il ne faut pas la bousculer, vous comprenez"), et de collation ? Qu'est-ce que j'en ai à faire de la maman de R. qui est gauchère et ne devrait pas être obligée de travailler en temps limité (je ne savais pas que c'était une pathologie, d'être gaucher...). Qu'est-ce qu'on en a à faire, de la maman de R. qui n'a pas digéré la perte d'un livre l'année dernière ? Qu'est-ce qu'on en à faire de la maman de truc-muche qui travaille en crèche (moi, je bosse dans un bureau, et alors ?)
Franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Pour les questions personnelles, merci de prendre des rendez-vous personnalisés et de ne surtout pas m'en avertir.
Décidément,
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog